

Discover more from Cryptorise 📈
14/10 - DOGE - Elon Musk, déjà 10,000 pré-commande pour son nouveau produit 🐕
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① DOGE - Elon Musk, déjà 10,000 pré-commande pour son nouveau produit 🐕
② Le Royaume-Uni introduit un système de documents basé sur la blockchain 🇬🇧
③ Ripple noue des partenariats stratégiques en France et en Suède ✍️
① DOGE - Elon Musk, déjà 10,000 pré-commande pour son nouveau produit 🐕(Source)
Elon Musk est depuis de nombreuses années un défenseur du Dogecoin. Il tient avant tout à ce que le DOGE devienne une option de paiement dans un nombre croissant de cas d'application. Dans la boutique Tesla, il est déjà possible depuis quelques mois de payer des articles publicitaires avec le jeton.
Musk a maintenant annoncé qu'il y aurait un autre cas d'application pour la crypto-monnaie. Son entreprise Boring va lancer son propre parfum, que l'on pourra payer avec le Dogecoin, tout comme les articles de merchandising Tesla. Le parfum devrait ressembler à l'odeur qui se dégage lorsque l'on se penche sur une bougie, raison pour laquelle le flacon a été conçu dans un rouge ardent.
Selon Musk, il y a déjà 10.000 précommandes pour le parfum nommé "Burnt Hair", ce qui correspond à un chiffre d'affaires d'un million de dollars pour un prix de vente de 100 dollars (actuellement 1741 DOGE). La livraison devrait avoir lieu au début de l'année prochaine.
② Le Royaume-Uni introduit un système de documents basé sur la blockchain 🇬🇧 (Source)
Le gouvernement britannique a pris conscience que la technologie de la blockchain pouvait faire bien plus que produire des cryptomonnaies et des NFT. C'est pourquoi le Parlement a adopté un projet de loi portant sur la numérisation du système documentaire basé sur la blockchain.
L'ensemble du secteur commercial britannique est encore obligé de conserver toute la documentation sur papier. Cela devrait changer radicalement à l'avenir avec l'introduction d'un système de documentation numérique.
Ce n'est pas la première fois que le Parlement se penche sur cette question. Un tel changement est judicieux tant pour des raisons de coûts que de durabilité, mais ce n'est que lorsque la pandémie COVID-19 a mis en évidence les inconvénients de la procédure traditionnelle dans la pratique que l'initiative a pris de l'ampleur.
③ Ripple noue des partenariats stratégiques en France et en Suède ✍️ (Source)
Ripple a annoncé ce 11 octobre 2022 ses nouveaux partenariats avec la France et la Suède. L’entreprise blockchain basée à San Francisco est prête à perturber le marché européen. C’est sa technologie ODL, On-Demand Liquidity, qui est au centre de ce nouveau partenariat pour Ripple. Cette technologie alimentée par le RippleNet veut faciliter les paiements transfrontaliers en temps réel grâce aux nouvelles technologies financières.
La guerre entre Ripple et Ethereum semble déjà loin alors que ce partenariat entre la France et Ripple a été conclu avec Lemonway. Lemonway est un fournisseur de paiements de marchés en ligne se trouvant à Paris. Grâce à l’ODL du RippleNet, Lemonway pourra arrêter l’utilisation de capitaux préfinancés dans les pays avec lesquels elle échange.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l’avenir..”
Warren Buffet, homme d'affaires, investisseur et milliardaire américain.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃
2 likes