

Discover more from Cryptorise 📈
14/08 - Le FC Barcelone sauvé par les NFT et le Web3 ? ⚽
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto, NFT et Metaverse de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🙌
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ Le FC Barcelone sauvé par les NFT et le Web3 ? ⚽
2️⃣ L'ONU souhaite restreindre les cryptomonnaies dans les pays en développement ? 🌍
3️⃣ La Corée du Sud veut revoir sa législation sur les cryptomonnaies 🇰🇷
4️⃣ Président du Salvador : l’afflux de touristes est dû à l’adoption de Bitcoin 🇸🇻
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ Le FC Barcelone sauvé par les NFT et le Web3 ? ⚽ (Source)
En grande difficulté financière depuis plusieurs mois, le FC Barcelone a réussi à conclure la vente d’une part de Barça Studios. Ainsi, Orpheus Media a acquis 24,5 % de Barça Studios, l’une des filiales du FC Barcelone. Cette vente est une bonne nouvelle pour le club. En effet, elle lui permet d’avoir les fonds nécessaires pour concrétiser ses projets actuels les plus prioritaires.
Il faut savoir qu’avec cette vente, la société Barca Studios sera rebaptisée Barca Digital & Entertainment (BDE). Elle sera désormais axée sur la croissance du Web3 et sera alimentée par la cryptomonnaie FC Barcelona Fan Token (BAR).


2️⃣ L'ONU souhaite restreindre les cryptomonnaies dans les pays en développement ? 🌍 (Source)
« Des mesures doivent être prises pour freiner l’essor des cryptomonnaies dans les pays en développement ». C’est l’un des messages forts contenus dans les notes d’orientations publiées par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement.
La CNUCED a présenté plusieurs actions pour stopper l'expansion des crypto-monnaies dans les pays en développement. L'agence a exhorté les autorités à réglementer les échanges de crypto-monnaies, les portefeuilles numériques et la finance décentralisée. Les institutions financières réglementées devraient être défendues de détenir des crypto-monnaies, y compris des stablecoins, ou de proposer des produits connexes à leurs clients.
3️⃣ La Corée du Sud veut revoir sa législation sur les cryptomonnaies 🇰🇷 (Source)
L’affaire Terra Luna a eu des conséquences désastreuses en terme d’image pour la Corée du Sud. Le monde entier a tourné son regard vers la patrie d’origine de ce qui restera comme le déclencheur de la plus grave crise existentielle du secteur des cryptomonnaies. Suite à cela, les autorités ont donc décidé de prendre les choses en mains.
En juin dernier, le gouvernement avait annoncé la création d’un Comité des Actifs Numériques chargé de surveiller le secteur. Le président de la Commission des services financiers, Kim Joo-hyun , a déclaré à un média local qu’un « groupe de travail composé d’experts privés et de ministères gouvernementaux examinerait rapidement la législation sur les cryptomonnaies ».
4️⃣ Président du Salvador : l’afflux de touristes est dû à l’adoption de Bitcoin 🇸🇻 (Source)
“Le Salvador est devenu un bon endroit pour visiter, investir et vivre. Avec l’utilisation de Bitcoin, le tourisme a augmenté de 30 %. Les touristes intéressés par l’adoption de Bitcoin ont des séjours plus longs et dépensent plus. Avant Bitcoin, la moyenne des dépenses quotidiennes se situait entre 113 $ à 150 $, maintenant cela va jusqu’à 200 $ par jour”.



On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Il n’est pas exagéré de considérer que le Bitcoin est révolutionnaire. Nous sommes dans une période unique et privilégiée où l’on peut faire quelque chose d’ambitieux et de disruptif: révolutionner l’argent.”
Jack Mallers, créateur du portefeuille ZAP.