

Discover more from Cryptorise 📈
14/04 - Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① FTX a récupéré $7,3 milliards et pourrait être relancée, selon des avocats
② Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs
③ Retreeb lance son système de paiement responsable sur la blockchain
① FTX a récupéré $7,3 milliards et pourrait être relancée, selon des avocats (Source)
FTX pourrait rouvrir ses portes numériques après l'effondrement spectaculaire de la bourse de crypto-monnaies l'année dernière, selon des informations publiées mercredi, citant les avocats de la société. La perspective d'un redémarrage a fait grimper en flèche le jeton natif de FTX au cours des échanges de l'après-midi.
FTX envisagera de redémarrer ses opérations d'échange, ce qui pourrait se produire au cours du deuxième trimestre 2024, selon les commentaires des avocats de la société lors d'une audience du tribunal des faillites.
Et selon un rapport de Reuters, l'avocat de FTX Andy Dietderich a déclaré lors de l'audience : "La situation s'est stabilisée et la benne à ordures n'existe plus."
Le PDG de FTX, John Ray, a déclaré en janvier au Wall Street Journal qu'il était possible de relancer les activités de la bourse.
Par ailleurs, M. Dietderich a également déclaré mercredi que FTX commençait à envisager son avenir tandis que l'équipe juridique s'efforce toujours de déterminer les raisons de l'échec de la bourse sous la direction de Sam Bankman-Fried. Le fondateur de FTX fait l'objet de multiples accusations criminelles à la suite de l'implosion de la bourse en novembre 2022. Le jeton FTT de FTX a plus que doublé, passant de 1,32 $ à 2,74 $, suite à l'annonce d'un redémarrage potentiel et d'une mise à jour des avocats sur la récupération des actifs.
Les avocats de FTX ont déclaré au tribunal des faillites qu'ils avaient récupéré plus de 7,3 milliards de dollars en espèces et en cryptoactifs, soit une augmentation de plus de 800 millions de dollars depuis janvier, a rapporté Reuters. Les avocats sont à la recherche d'actifs pour rembourser les prêteurs et les clients de FTX.
② Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs (Source)
Elon Musk le dit et le répète depuis des mois : il veut faire de Twitter une « everything app », et se concentre notamment sur le développement de services de paiement et de trading. Ce partenariat avec eToro est donc un premier pas conséquent vers l’avant. On vient en effet d’apprendre que le réseau social permettra dès ce jeudi à ses utilisateurs de consulter des graphiques de trading et d’autres instruments de trading, et d’acheter des actions ou des cryptomonnaies via le site d’eToro.
Il est dès maintenant possible de voir des données en temps réel directement sur Twitter. La fonctionnalité « cashtags » permet de faire des recherches sur un symbole ou un « ticker », en insérant le symbole dollar. L’application affiche ensuite des données sur les cours en temps réel. Ces données sont tirées d’eToro,qui se base elle-même sur TradingView. Cet ajout avait été un succès pour eToro, qui rapporte que la fonctionnalité a permis d’effectuer plus de 205 millions de recherches au cours de janvier 2023.
③ Retreeb lance son système de paiement responsable sur la blockchain (Source)
Les paiements par carte bancaire ont pris une place considérable dans notre quotidien. Ils représentent environ 1,5 milliard de dollars chaque jour en France. Sur chacun de ces paiements, l'émetteur du terminal de paiement (TPE) et les banques ponctionnent des frais allant de 1 à 2,5 %.
Considérant cette fourchette, cela représente entre 5,3 et 13,3 milliards de dollars de frais chaque année. Imaginez si cette somme d'argent n'était plus qu'au seul profit des institutions bancaires, mais reversé au service des grands enjeux sociétaux de notre époque et de la communauté ? C'est le défi que s'est lancé Retreeb, une startup franco-suisse fondée par Jéméri Lepetit et ayant levé 1,7 million de dollars en février 2022.
Avec Retreeb, les paiements du quotidien deviennent des actions responsables. En effet, le système de paiement alternatif développé par la startup propose de redistribuer un tiers des frais (évoqués plus haut dans l'article) à des projets à vocation écologique, caritative ou sociale. Ensuite, un autre tiers est redistribué directement aux commerçants.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃
14/04 - Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs
Top