

Discover more from Cryptorise 📈
13/08 - Les cryptos dans le vert (SOL +10,2% en 24H) 🤑 + Tornado Cash en pleine chute libre 📉
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto, NFT et Metaverse de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🙌
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ Tornado Cash en pleine chute libre 📉
2️⃣ Les autorités indiennes saisissent les fonds de Vauld 🇮🇳
3️⃣ Hotbit suspend ses retraits ❌
4️⃣ OpenSea renforce ses mesures contre le vol de NFT 🖼️
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ Tornado Cash en pleine chute libre 📉 (Source)
En quelques jours, les transactions sur la plateforme ont diminué de près de 80%. Seulement 6 millions de dollars ont été déposés dans le protocole depuis ce début de semaine (vs 40 millions en moyenne qui sont traités de manière hebdomadaire).
Les utilisateurs qui fuient l’œil du cyclone retirent également massivement leurs cryptos, préférant une anonymisation moindre (ou nulle) plutôt que de risquer d’être associé au protocole Tornado.
Près de 15% des fonds ont déjà été retirés, pour un montant de plus 62 millions de dollars. Sur ce montant total, près de 15 millions ont étés retirés dans les 3h suivant l’annonce de la mise sur liste noire de Tornado Cash.


2️⃣ Les autorités indiennes saisissent les fonds de Vauld 🇮🇳 (Source)
Vauld, l’exchange de cryptos indien est dans une situation d’insolvabilité qui a poussé les autorités locales à intervenir pour prévenir toute fuite avec les fonds.
La saisie porte sur 46,5 millions de dollars. L’entreprise aurait en réalité une dette de 400 millions de dollars envers ses créanciers. Le paysage crypto indien se dégrade avec cette nouvelle annonce. Elle fait suite à la faillite récente du premier exchange du pays, Wazir X, que l’on pensait appartenir au giron Binance. Le PDG de Binance a nié tout lien entre sa plateforme et l’exchange indien.
3️⃣ Hotbit suspend ses retraits ❌ (Source)
L’exchange Hotbit enregistré à Hong Kong et en Estonie se retrouve en plein milieu d’une enquête concernant un ancien employé. Les autorités locales suspectent une activité illégale ayant enfreint les lois pénales du pays.
En attendant d’y voir plus clair, la justice a ordonné le gel des fonds de la société. Et donc des comptes clients. Concrètement, l’exchange « a suspendu les fonctions de trading, de dépôt, de retrait et de financement le 10 août 2022″.


4️⃣ OpenSea renforce ses mesures contre le vol de NFT 🖼️ (Source)
Le vol ou la contrefaçon de NFT est de plus en plus répandue sur les marketplaces consacrées. Jusqu’à présent, les acheteurs de NFT volés étaient souvent pénalisés même lorsqu’ils ignoraient le caractère frauduleux de leur acquisition.
Dans un tel contexte, OpenSea a annoncé, ce jeudi, l’adaptation de ses conditions générales. La marketplace leader a souhaité ainsi intensifier ses efforts dans la lutte contre le commerce de NFT volés.
Cela passera par un élargissement de l’usage des rapports de police. Par ailleurs, la marketplace permettra la réactivation des transactions des objets volés une fois signalés et récupérés par leur propriétaire. Enfin, OpenSea se dit déterminé à œuvrer à la recherche de solutions qui s’attaquent à la racine du problème sur le long terme. Elle affirme de plus que des efforts sont d’ores et déjà déployés dans l’automatisation de la détection des vols.

Ce 1er semestre 2022 aura été marqué par un nombre important de plateformes crypto devant suspendre leurs activités. C’est le cas par exemple de Hotbit et Vauld.
Avec Tornado Cash dans la tourmente ou OpenSea qui souhaite renforcer ses mesures contre le vol de NFT, la confiance des investisseurs a du mal à réellement repartir malgré un marché crypto en forte hausse aujourd’hui 🚀.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Le Bitcoin a nettement fait mieux que le S&P 500 au cours des 10 dernières années. Même Buffett n'a pas fait ça.”
Anthony Pompliano, co-fondateur et associé chez Morgan Creek Digital.