

Discover more from Cryptorise 📈
13/02 - Microsoft licencie les 100 personnes de son équipe dédiée au metaverse 😟
Hello à tous, comme chaque lundi matin, le résumé crypto du week-end ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Microsoft licencie les 100 personnes de son équipe dédiée au metaverse 😟
② Bitcoin en Afrique : Une issue de secours monétaire 🌍
③ (Vidéo) - Les investissements crypto au plus bas depuis 2 ans 📉
① Microsoft licencie les 100 personnes de son équipe dédiée au metaverse 😟 (Source)
Il y a tout juste quatre mois, en octobre dernier, Microsoft créait une équipe spécialement dédiée au développement d’un metaverse industriel : le projet Bonsai, du nom d’une startup acquise en 2018. Alors que la célèbre entreprise a annoncé le mois dernier que 10 000 personnes seraient licenciées d’ici le 31 mars, le média The Information a rapporté que l’équipe affectée à ce projet de metaverse était concernée.
Les effectifs d’Industrial Metaverse Core comptaient 100 personnes, et l’objectif était de développer des solutions logicielles basées sur l’intelligence artificielle (IA) afin d’améliorer l’efficacité des divers postes dans des domaines tels que la logistique, la fabrication ou l’énergie par exemple.
Néanmoins, ce choix semble plutôt relever d’une stratégie financière de court terme plutôt que d’une réelle volonté d’abandonner ce secteur, si l’on en croit les mots rapportés à nos confrères de CoinDesk :
« Microsoft reste attachée au metaverse industriel. Nous nous concentrons sur les domaines du metaverse industriel qui comptent le plus pour nos clients et ils ne verront aucun changement dans la manière dont ils sont pris en charge. Nous sommes impatients de partager des informations supplémentaires à l’avenir. »
② Bitcoin en Afrique : Une issue de secours monétaire 🌍 (Source)
L’Afrique moteur de l’adoption – Depuis le 3 janvier 2009 et le lancement de Bitcoin, 5 153 jours se sont écoulés. Chaque jour depuis, des gens en entendent parler pour la première fois et s’y intéressent pendant que d’autres, plaisantent en se disant que c’est quand même une drôle d’idée que cet argent virtuel. Au même moment, certains veulent devenir riches alors que des passionnés trouvent la technologie formidable. Mais, chaque jour surtout, des gens utilisent Bitcoin parce que c’est un bon outil. Parce que c’est un moyen très simple et très efficace de résoudre des problèmes parfois insurmontables.
Confrontés à des situations financières compliquées ou à un environnement monétaire instable, partout dans le monde, des millions de personnes se mettent à utiliser Bitcoin par nécessité. Sans forcément bien comprendre la technologie. Sans peut-être avoir lu le livre blanc de manière exhaustive. Non, juste parce que ça marche. Juste parce c’est simple de l’utiliser et de soudainement franchir des barrières en place depuis bien trop longtemps. L’invention de Satoshi Nakamoto devient à chaque instant plus populaire sur tous les continents et plus particulièrement en Afrique où les habitants embrassent le futur de la monnaie avec pragmatisme et enthousiasme.
③ (Vidéo) - Les investissements crypto au plus bas depuis 2 ans 📉 (Source)
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃