

Discover more from Cryptorise 📈
12/12 - La SEC oblige les entreprises US à dévoiler leur exposition aux cryptomonnaies dans leur documents publics ⚠️
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① L’avenir excitant d’Ethereum selon son fondateur🤔
② SBF et CZ s'affrontent à nouveau sur Twitter alors que le fondateur de FTX annonce qu'il témoignera 🤯
③ La SEC oblige les entreprises US à dévoiler leur exposition aux cryptomonnaies dans leur documents publics ⚠️
① L’avenir excitant d’Ethereum selon son fondateur🤔 (Source)
Vitalik enthousiaste sur l’avenir d’Ethereum – Plus de sept années après son lancement, la blockchain Ethereum continue d’être un vivier d’innovations. Dans son dernier billet de blog, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, dévoile les différents domaines d’application pour lesquels il est le plus enthousiaste.
Dans une publication datée du 5 décembre, Vitalik Buterin est revenu sur les applications d’Ethereum qui l’enthousiasment. Néanmoins, pour introduire son propos, celui-ci met également en évidence les limites de certaines applications, notamment les DAO.
« Nous avons également progressé dans l’identification des limites fondamentales de l’espace. De nombreuses DAO ont eu leur chance, avec un public enthousiaste prêt à y participer malgré les inconvénients et les frais. Néanmoins, beaucoup ont sous-performé. »
LA MONNAIE : L’APPLICATION FONDAMENTALE - Dans un premier temps, Vitalik Buterin revient aux fondamentaux des cryptomonnaies. Ainsi, celui-ci décrit son allégresse pour Ethereum en tant que monnaie.
LE CAS DES STABLECOINS - Face à l’importante volatilité des cryptomonnaies, les stablecoins se sont rapidement imposés comme un outil fondamental à l’écosystème. Néanmoins, ces derniers sont en pratique bien loin des idéaux fondateurs.
LA DEFI : LE CHAMP DES POSSIBLES - Évidemment, parmi les sujets qui intéressent Vitalik Buterin, nous retrouvons la finance décentralisée. Néanmoins, cela n’inclut pas tout et n’importe quoi. Comme le souligne Vitalik, la plupart des protocoles existants se sont « transformés en un monstre surcapitalisé qui s’appuie sur des formes de rendement non durables ».
IDENTITÉS DÉCENTRALISÉES - Dans la suite de sa publication, Vitalik Buterin présente son engouement pour les applications ajoutant une notion d’identité. Cela inclut également les projets du type ENS, qui permet l’identification on-chain.
LES DAO : LA DÉCENTRALISATION DES ORGANISATIONS - Bien que les DAO n’aient pas encore atteint une décentralisation suffisante, leur apport potentiel peut être important.
② SBF et CZ s'affrontent à nouveau sur Twitter alors que le fondateur de FTX annonce qu'il témoignera 🤯 (Source)
Sam Bankman-Fried a déclaré qu'il avait l'intention de témoigner lors d'une audience de la commission sénatoriale sur l'effondrement de sa bourse de crypto-monnaies FTX la semaine prochaine, mais les critiques n'ont pas tardé à mettre en doute sa sincérité.
En début de semaine, Bankman-Fried avait décliné l'invitation de la sénatrice Maxine Waters à témoigner lors de l'audition sur l'effondrement de sa bourse, un épisode qui a porté un coup dévastateur à la crédibilité de l'espace cryptographique, menaçant de laisser plus d'un million d'investisseurs sans le sou. Lundi, il avait semblé vouloir gagner du temps, affirmant qu'il ferait de son mieux pour s'expliquer
"une fois que j'aurai fini d'apprendre et de revoir ce qui s'est passé."
Zhao a accusé Bankman-Fried d'être devenu "déséquilibré" après que Binance a retiré plus de 2 milliards de dollars de financement de FTX après avoir appris le véritable état de ses finances.
"Il a lancé une série de tirades offensantes à l'encontre de plusieurs membres de l'équipe de Binance, y compris en menaçant d'aller jusqu'à "des efforts extraordinaires pour nous faire payer" - nous avons toujours ces messages texte", a affirmé Zhao

③ La SEC oblige les entreprises US à dévoiler leur exposition aux cryptomonnaies dans leur documents publics ⚠️ (Source)
La Securities and Exchange Commission a déclaré jeudi que les sociétés émettant des titres seraient désormais tenues de divulguer leur exposition aux crypto-monnaies dans leurs documents publics.
Les entreprises devront désormais inclure les avoirs en crypto-monnaies ainsi que leur exposition au risque de la faillite de FTX et d'autres développements du marché dans leurs dépôts publics, a déclaré la Division of Corporation Finance de la SEC dans une lettre aux entreprises ayant des obligations de déclaration en cours.
"Les entreprises devraient envisager la nécessité de traiter les développements du marché des actifs cryptographiques dans leurs dépôts", a-t-elle ajouté, soulignant la nécessité pour les entreprises de fournir "des informations claires sur les impacts matériels des développements du marché des actifs cryptographiques."
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
On se quitte avec les résultats des matchs de samedi !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃