

Discover more from Cryptorise 📈
12/10 - GOOGLE : à partir de 2023, l’avenir du cloud se paiera en Bitcoin ! 💰
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Cauchemar sur Bitcoin - MiCA et TFR votés au Parlement Européen 😮
② GOOGLE : à partir de 2023, l’avenir du cloud se paiera en Bitcoin ! 💰
③ Le couple qui avait perçu par erreur 8 M$ de Crypto.com est comparu au tribunal aujourd’hui ⚖️
① Cauchemar sur Bitcoin - MiCA et TFR votés au Parlement Européen 😮 (Source)
Tous les pays du monde prennent désormais Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies très au sérieux. Des réglementations se préparent pour les encadrer, notamment en Union européenne. Le problématique règlement MiCA, et l’encore plus inquiétante régulation sur les transferts de fonds (TFR) ont tous deux été approuvés définitivement par la Commission ECON.
Une nouvelle étape a été franchie ce lundi 10 octobre, avec le vote très largement favorable de la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON). Les membres de cette commission ont été 28 contre 1 a approuvé ce futur règlement d’encadrement très strict des cryptomonnaies. C’est l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) qui sera en charge de cette supervision. Il ne manque désormais plus que le vote en séance plénière du Parlement européen pour entériner MiCA.
Stefan Berger, député européen, rapporteur de la réglementation MiCA
② GOOGLE : à partir de 2023, l’avenir du cloud se paiera en Bitcoin ! 💰 (Source)
Google dans tous les smartphones… – et bientôt dans tous les wallets ! Le moteur de recherche le plus célèbre du monde lorgne de plus en plus ouvertement sur les cryptos. Entre les bras tendus par Google Play, l’arrivée de cartes de crédit pour compléter l’offre ainsi que son tout récent partenariat avec le protocole NEAR, Google prend les devants. Aujourd’hui la firme californienne annonce un rapprochement inédit avec Coinbase, figure historique du marché crypto.
Coinbase fait un pas vers son nouveau partenaire et va migrer une partie de son infrastrcuture actuelle vers le cloud de Google.
Le géant d’internet est aux avant-postes de l’infrastructure du web2 et se positionne logiquement pour avoir la même influence dans le web3.
③ Le couple qui avait perçu par erreur 8 M$ de Crypto.com est comparu au tribunal aujourd’hui ⚖️ (Source)
Rappelez-vous, en mai 2021, la plateforme avait transféré par erreur 10,5 millions de dollars australiens (environ 8 millions de dollars à l'époque) au lieu de 100 dollars à Thevamanogari Manivel, une femme originaire de Melbourne.
Ce mardi, Thevamanogari Manivel et son compagnon Jatinder Singh ont comparu depuis la prison devant le tribunal correctionnel de Melbourne rapporte The Guardian, à la suite d'une action en justice intentée par Crypto.com. Pour sa défense, le couple a indiqué qu'il pensait que l'argent reçu provenait d'un concours.
Manivel risque jusqu'à 20 ans de prison… 🤯
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“L’investisseur individuel devrait toujours agir comme un investisseur et non comme un spéculateur.”
Benjamin Graham, économiste, entrepreneur et investisseur américain du XXᵉ siècle.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃