

Discover more from Cryptorise 📈
12/09 - Des sénateurs font pression sur Mark Zuckerberg au sujet des crypto-arnaques ⚖️
👋 Salut les Risers !
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actualité crypto de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Des sénateurs américains font pression sur Mark Zuckerberg, au sujet des politiques en matière de crypto-arnaques sur Facebook, Instagram et Whatsapp ⚖️
② L’Afrique développe fortement son offre crypto - une startup blockchain nigériane, clôt un premier tour de table de 2 millions de dollars 🇳🇬
③ DBS BetterWorld - La banque de Singapour, DBS, a annoncé un partenariat avec The Sandbox pour entrer dans le métaverse 🖥️
① Des sénateurs américains font pression sur Mark Zuckerberg, au sujet des politiques en matière de crypto-arnaques sur Facebook, Instagram et Whatsapp ⚖️ (Source)
Six sénateurs américains ont exigé des réponses du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, sur la façon dont son entreprise gère les escroqueries aux crypto-monnaies sur ses plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram et Whatsapp.
« Nous sommes préoccupés par le fait que Meta constitue un terrain propice à la fraude aux crypto-monnaies qui cause un préjudice important aux consommateurs", ont écrit les législateurs. »
Les législateurs ont posé à M. Zuckerberg 7 questions concernant les politiques actuelles de Meta en matière d'escroquerie aux crypto-monnaies. Ils demandent que le PDG de Meta réponde avec des informations détaillées d'ici le 24 octobre.
② L’Afrique développe fortement son offre crypto - une startup blockchain nigériane, clôt un premier tour de table de 2 millions de dollars 🇳🇬 (Source)
Bitmama, une startup blockchain basée au Nigéria, a récemment clôturé son tour de financement de “pre-seed” à 2 millions de dollars après avoir ajouté 1,65 million de dollars aux 350 000 dollars levés en octobre de l'année dernière.
Selon un rapport de Techcrunch, le tour de financement a été mené par deux sociétés de capital-risque (VC) axées sur l'Afrique, à savoir Unicorn Growth Capital et Launch Africa.
« Nous avons commencé Bitmama pour faciliter l'achat et la vente de crypto-monnaies sur le continent africain. Mais au fil du temps, nous avons vu quelques cas d'utilisation pour lesquels nous pouvions utiliser cette technologie. »
③ DBS BetterWorld - La banque de Singapour, DBS, a annoncé un partenariat avec The Sandbox pour entrer dans le métaverse 🖥️ (Source)
DBS BetterWorld est un monde virtuel métaverse. Il permettra aux utilisateurs de faire l’expérience de la construction d’un monde meilleur et plus durable.
Dans le cadre de l’accord, DBS prévoit d’acquérir un bien immobilier numérique 3×3 dans le monde virtuel de The Sandbox. Par ailleurs, il sera développé avec des éléments immersifs tels que des bâtiments, des plantes et des animaux.
Le PDG de DBS, Piyush Gupta, a déclaré que la technologie Metaverse pourrait fondamentalement changer la façon dont les banques interagissent avec les clients et les communautés.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
« Bitcoin est le premier réseau financier qui affiche sa neutralité. »
Andreas Antonopoulos, entrepreneur spécialisé dans l'univers de la blockchain & des cryptomonnaies.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃