

Discover more from Cryptorise 📈
12/05 - L’inflation américaine tombe à 4,9 % selon l’indice CPI : le Bitcoin chute en dessous de 27 000 dollars
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① L’inflation américaine tombe à 4,9 % selon l’indice CPI : le Bitcoin chute en dessous de 27 000 dollars
② Do Kwon demande la liberté sous caution et plaide non coupable pour falsification de documents
① L’inflation américaine tombe à 4,9 % selon l’indice CPI : le Bitcoin chute en dessous de 27 000 dollars (Source)
Aux États-Unis, le taux d'inflation annuel a ralenti pour atteindre 4,9 % en avril contre 5,0 % en mars. Un score qui dépasse légèrement les prévisions établies par les économistes, ces derniers prévoyaient 5,0 % selon le rapport sur l'indice CPI des prix à la consommation réalisé par le Bureau of Labor Statistics et publié mercredi matin. La semaine dernière, la Réserve fédérale a suggéré qu'elle pourrait suspendre sa longue série de hausses de taux, et cela même si l'inflation américaine se maintient largement au-dessus de son objectif de 2 %. De son côté, le prix du Bitcoin a tout d’abord réagi de manière positive avec une hausse de 1 % dans les instants qui ont suivis l’annonce, faisant passer celui-ci au dessus de 28 000 dollars.
Mais le crypto-actif le plus important de l’écosystème a par la suite poursuivi sa descente entamée en début de semaine et affiche désormais un prix de 26 911 dollars d’après les données de CoinMarketCap. Concernant le mois d’avril, le CPI a grimpé de 0,4 % au dessus des attentes prévisionnelles contrairement à au mois de mars où cette amélioration n’était que de 0,1 %.
L’indice CPI de base ("core"), qui exclut les éléments volatils comme les produits alimentaires et l'énergie, est ressorti en hausse de 0,40 % en avril par rapport aux prévisions. Par ailleurs, le taux annuel pour l’indice CPI de base en avril était de 5,5 % en accord avec les prévisions qui attendaient un score similaire. À noter que pour ce score était pour le mois de mars fixé à 5,6 %.
Lors de sa dernière réunion en mai, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale américaine a indiqué qu'il envisageait de marquer une pause dans son programme historique d'augmentation des taux, qui a vu la banque centrale faire passer le taux de référence des fonds fédéraux d'environ 0 % début 2022 à la fourchette cible actuelle de 5,0 % à 5,25 %.
Bien que ce rythme effréné de hausses de taux n'ait pas réussi à ramener l'inflation à l'objectif de 2 % défini par la Fed, la banque centrale a également les yeux rivés sur les problèmes croissants du système bancaire américain, qui ont entraîné la faillite d'un certain nombre de prêteurs régionaux, dont la plus récente est la First Republic Bank.
② Do Kwon demande la liberté sous caution et plaide non coupable pour falsification de documents (Source)
Do Kwon, de son vrai nom Kwon Do-Hyung, a plaidé non coupable devant le tribunal du Monténégro où il était récemment entendu suite à son arrestation pour détention de documents d'identité falsifiés.
Le fondateur de Terraform Labs a été entendu au côté de son compère et directeur financier Han Chang-Joon, arrêté en même temps que lui pour le même motif à l'aéroport de Podgorica, la capitale du pays. Leur avocat, Branko Andjelic, a proposé de les faire libérer contre une caution de 400 000 euros.
Le procureur local a refusé cette offre, affirmant que les 2 hommes disposaient de moyens financiers considérables et qu'ils n'avaient aucune raison d'attendre au Monténégro sans partir. Ainsi, ils devront rester emprisonnés un peu plus d'un mois supplémentaire dans l'attente de leur prochaine audience fixée au 16 juin prochain.
Hasard du calendrier, l'audience dont nous parlons s'est déroulée un an après l'implosion de Terra (LUNA). Cette dernière aura signé le début d'un long bear market, dont les retombées sont encore aujourd'hui présentes dans l'écosystème dans sa globalité.
Concernant l'enquête en cours, les autorités sud-coréennes ont décidé de bloquer l'équivalent de 175 millions de dollars de biens appartenant à Do Kwon, notamment des cryptomonnaies, des biens immobiliers ou de la monnaie fiat.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃