

Discover more from Cryptorise 📈
12/04 - Libération de 18 millions d’Ether : pourquoi cette crypto pourrait tanguer ce mercredi ?
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Sei Labs lève 30 millions de dollars et porte sa valorisation totale à 800 millions de dollars
② MetaMask lance un service d'achat de cryptomonnaies en monnaies fiat
③ Libération de 18 millions d’Ether : pourquoi cette crypto pourrait tanguer ce mercredi ?
① Sei Labs lève 30 millions de dollars et porte sa valorisation totale à 800 millions de dollars (Source)
Sei Labs, la société derrière la blockchain de layer 1 Sei, a annoncé avoir levé 30 millions de dollars suite à 2 tours de financement stratégiques auprès d'investisseurs tels que Jump, Distributed Global, Multicoin, Asymmetric, Flow Traders, Hypersphere et Bixin Ventures.
Un apport de capital qui va permettre à Sei de développer sa blockchain (actuellement en testnet) dans les meilleures conditions. Pour rappel, Sei ambitionne de devenir la blockchain de référence pour le trading décentralisé grâce à une architecture unique en son genre.
Selon le communiqué, Sei souhaite renforcer sa présence dans la zone géographique Asie-Pacifique tout en promouvant plus largement l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour Jayendra Jog, cofondateur de Sei Labs, les blockchains de layer 1 sont devenues obsolètes et ne sont plus adaptées aux nouvelles applications et aux demandes du marché :
« Ethereum et la dernière génération de blockchains publiques ont conduit à une explosion cambrienne de nouvelles applications décentralisées au cours des deux dernières années. Parmi ces applications, les exchanges et le trading ont atteint l'adéquation produit-marché la plus claire, mais sont freinés par des blockchains de couche 1 obsolètes. La mission de Sei est de construire la meilleure infrastructure pour le trading. »
Il souligne, à ce titre, que l'arrivée du mainnet de Sei devrait ouvrir la porte à un nouvel écosystème d'applications plus performantes :
« Ce financement va accélérer nos efforts pour débloquer le prochain cycle de nouvelles applications dans Web3, permettant aux développeurs de construire des applications qui sont des ordres de grandeur plus performants qu'auparavant. »
L'intérêt des investisseurs pour SEI est en tout cas présent, le testnet mis en place le 13 mars dernier ayant rassemblé plus de 3,6 millions d'utilisateurs uniques et traité plus de 35 millions de transactions. Toutefois, il faut souligner que les testnet ont le vent en poupe, ces derniers étant souvent « farmés » dans l'espoir pour les utilisateurs d'obtenir des airdrops parfois juteux.
② MetaMask lance un service d'achat de cryptomonnaies en monnaies fiat (Source)
Annoncé hier, le service « Buy Crypto » permettra aux utilisateurs d’avoir accès à 90 cryptomonnaies, en connectant simplement leur portefeuille MetaMask.
Huit réseaux sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité : Ethereum, Polygon, Optimism, Arbitrum, Binance Smart Chain, Avalanche Contract Chain, Fantom et Celo. Les habitants de 189 pays peuvent en bénéficier, mais pas tous de la même manière. Il existe en effet des limites d’achat par pays, qui correspondent aux réglementations en vigueur localement.
En ce qui concerne les méthodes de paiement, sont acceptées les cartes de débit/crédit, les transferts bancaires, PayPal ainsi que les transferts ACH.
Les utilisateurs sont invités à sélectionner la cryptomonnaie de leur choix, puis le service Buy Crypto leur présente des offres de partenaires. On les dirige ensuite vers un site tiers pour finaliser l’achat. La transaction n’est donc pas traitée par MetaMask, qui se contente ici de jouer le rôle d’intermédiaire.
③ Libération de 18 millions d’Ether : pourquoi cette crypto pourrait tanguer ce mercredi ? (Source)
Demain aura lieu une mise à jour importante sur la blockchain Ethereum, appelée Shanghai. BFM Crypto fait le point.
Ce mercredi 12 avril aura lieu une mise à jour importante sur la blockchain
Ethereum, connue sous le nom de Shanghai (voir notre "tout comprendre à ce sujet"). Pour rappel, depuis décembre 2020, les validateurs peuvent déposer (dans le langage crypto on dit "staker") 32 ethers sur la blockchain afin de la sécuriser. Aujourd'hui, Ethereum compte plus de 562.000 validateurs, qui ont "staké" plus de 18 millions d'ethers.
Avec la mise à jour Shanghai, dès mercredi, 18 millions d'ethers (soit l'équivalent de 33 milliards de dollars au cours actuel de l'ether) pourront être récupérés par leurs propriétaires (les validateurs). En revanche, tous les ethers ne pourront pas être retirés en même temps. "Un maximum de 16 retraits peut être traité en un seul bloc. À ce rythme, 115.200 retraits de validateurs peuvent être traités par jour", indique la fondation Ethereum sur son site.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃