

Discover more from Cryptorise 📈
11/10 - Crypto Taxe : la fin de l’Eldorado portugais 🇵🇹
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le bitcoin plombé par l'emploi aux Etats-Unis 🇺🇸
② MakerDAO va investir 500 millions de dollars dans des obligations américaines 💰
③ Crypto Taxe : la fin de l’Eldorado portugais 🇵🇹
① Le bitcoin plombé par l'emploi aux Etats-Unis 🇺🇸 (Source)
Le bitcoin a pâti des bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, qui rendent plus probable une sévérité persistante de la Fed sur les taux. Une perspective de nature à déprimer les cours des cryptomonnaies comme des actions.
La vigueur persistante du marché du travail dans le pays conforte en effet la Fed dans sa volonté de durcir sa politique monétaire (hausses de taux directeurs), ce qui est négatif pour l’ensemble des actifs risqués : les actions, mais aussi les cryptomonnaies, auxquelles elles restent étroitement corrélées.
Plus un marché de l'emploi est tendu, plus il y a de pression pour des augmentations de salaires, ce qui dope les prix à la consommation et donc l’inflation.
② MakerDAO va investir 500 millions de dollars dans des obligations américaines 💰 (Source)
Le protocole de finance décentralisée (DeFi) MakerDAO se lie un peu plus aux actifs du monde réel (RWA) au travers d’investissement dans les obligations américaines. En effet, la gouvernance de la plateforme a donné son accord pour un programme visant à investir un million de dollars dans des bons du Trésor.
C’est en fait une transaction pilote constituant la première étape d’un plan à 500 millions de dollars au total.
Suite au vote, la gouvernance a décidé que 40 % de ce montant sera réparti dans des obligations ayant une maturité allant jusqu’à un an et que les 60 % restant seraient constitués d’obligations à maturité de un à trois ans. Ces obligations seront en réalité représentées au travers de deux ETF, chacun émis par BlackRock.
③ Crypto Taxe : la fin de l’Eldorado portugais 🇵🇹 (Source)
Dans sa proposition de budget pour l’année 2023, le gouvernement portugais entend appliquer une taxe de 28 % sur les plus-values à partir des gains réalisés sur les crypto-monnaies. Il s’agit en effet du même montant qu’imposent les lois du pays aux valeurs mobilières.
Seules les cryptomonnaies achetées sous une période de moins d’un an seront soumises à l’impôt, peut-on lire dans le document. Cela signifie que ceux qui détiennent leurs jetons pendant plus d’un an n’auront pas à payer de taxe sur les plus-values. Le gouvernement propose également une taxe de 10 % pour les transactions de type airdrops et 4 % sur les commissions des exchanges.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“Le fait qu’un algorithme dans le monde du Bitcoin remplace le gouvernement est plutôt cool”
Al Gore, homme politique américain et 45e vice-président des États-Unis.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃