

Discover more from Cryptorise 📈
11/01 - Avis du PDG de JPMorgan sur le BTC : c’est « un système de Ponzi décentralisé » 👤💰
Hello à tous, comme d’habitude, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Avis du PDG de JPMorgan sur le BTC : c’est « un système de Ponzi décentralisé » 👤💰
② Le prêt crypto BlockFi prévoit de déposer son bilan financier 📉
③ L’exchange crypto Kraken a licencié plus de 1 000 de ses employés 🤯
① Avis du PDG de JPMorgan sur le BTC : c’est « un système de Ponzi décentralisé » 👤💰(Source)
Jamie Dimon ne tarit pas de blâmes envers les bitcoiners et le bitcoin. En septembre 2021, par exemple, il a qualifié les amoureux de la crypto-phare d’idiots. Paradoxalement, il se trouve que sa banque, JP Morgan, avance souvent des prédictions sur le prix du bitcoin. En février 2022, cette institution très fan de blockchain a souligné que le BTC s’échangerait à 150 000 dans les années à venir.
D’après U°Today, Jamie Dimon a de nouveau frappé. Lors d’une intervention à la 41e conférence annuelle sur les soins de santé de JPMorgan, l’éternel sceptique a qualifié le bitcoin de « système de Ponzi décentralisé ».
Cette qualification serait la deuxième ou la troisième du genre, si l’on remonte à quelques années plus tôt. En effet, M. Dimon a déjà traité le bitcoin de « fraude » en 2017. À cette époque, il menaçait de licenciement tout trader de JPMorgan pris en train d’en faire des transactions.
② Le prêt crypto BlockFi prévoit de déposer son bilan financier 📉 (Source)
S’adressant aux parties prenantes dans un fil Twitter le 9 janvier, BlockFi en faillite, a déclaré avoir déposé une présentation devant le juge des faillites. Ladite présentation serait constituée des plans pour les futurs dépôts et un aperçu de la mise en faillite.
La société de prêt en crypto BlockFi victime collatérale de la décadence de l’échange FTX, souhaite faire peau neuve. En effet, elle prévoit de déposer un bilan de ses actifs et passifs ainsi qu’un état des affaires financières le 11 janvier. Cependant, la prochaine audience publique de BlockFi concernant la faillite de FTX aura lieu le 17 janvier. Reste à voir si les clients de BlockFi vont-ils bien récupérer leurs cryptos ?


③ L’exchange crypto Kraken a licencié plus de 1 000 de ses employés 🤯 (Source)
Plus d’un millier de salariés de Kraken ont été licenciés d’après des informations rapportées par l’entreprise, le lundi 9 janvier. Selon les responsables de l’exchange de cryptos, cette décision n’a aucun lien avec le naufrage récent de FTX. Une précision qui arrive dans un contexte où de nombreux analystes estiment que ce sont les répercussions de la faillite de FTX qui ont engendré cette situation.
L’entreprise évoque des « facteurs macroéconomiques et géopolitiques ». Ces derniers ont « entraîné une baisse significative des volumes d’échange et des inscriptions de clients ». Une situation qui la contraint à se défaire d’environ 30 % de ses effectifs dont elle a pourtant besoin dans le contexte actuel de crise que subit l’industrie des cryptos.
Cette décision explique également l’ampleur de la crise que traverse l’industrie des cryptos ces derniers mois. Un séisme économique qui a poussé de nombreuses plateformes de cryptos telles que Gemini et Coinbase à restructurer leur personnel, afin de survivre. Le cours de nombreuses cryptos a également plongé, certaines perdant plus de 90 % de leur valeur marchande.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃