

Discover more from Cryptorise 📈
10/11 - Le Bitcoin (BTC) repasse sous 16 000 dollars pour la première fois en 2 ans 🤯
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! 📧
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Rachat de FTX par Binance : un deal qui ne sera jamais signé ?
② Le Bitcoin (BTC) repasse sous 16 000 dollars pour la première fois en 2 ans
③ Le cours de SOL chute de 44 % à cause de ses problèmes de réseau
① Rachat de FTX par Binance : un deal qui ne sera jamais signé ? (Source)
Alors que la crypto sphère n’a pas encore digéré l’annonce du rachat de FTX par Binance, certains spécialistes estiment que le deal ne sera jamais signé.
Ayant perdu tous ses moyens face à une crise de liquidité, Sam Bankman-Fried aurait demandé l’aide de Changpeng Zhao, qui a déclaré avoir “signé une lettre d’intention non contraignante pour acquérir la bourse crypto FTX”.
Citant des “sources sûres”, Adam Cochran, associé fondateur de Cinneamhain Ventures, a rapporté que les deux parties finiront probablement par abandonner le deal. M. Cochran pense qu’il y a “85% de [chances] que l’affaire se termine par un chapitre 11 [faillite]”. Selon lui, Binance pourrait faire marche arrière en raison de l’ampleur de la crise de FTX et des risques juridiques liés à ce deal.
Si Changpeng Zhao tient sa promesse, Binance aurait une part de 80 % du marché mondial de la crypto, selon Bernstein. Chose qui pourrait attirer l’attention indésirable des autorités de la concurrence du monde entier.
② Le Bitcoin (BTC) repasse sous 16 000 dollars pour la première fois en 2 ans (Source)
Le BTC se trouve sur des niveaux historiques, en repassant sous la barre des 16 000 dollars pour la première fois depuis le 16 novembre 2020. Le cours du Bitcoin a perdu plus de 77 % de son prix depuis son ATH.
Si sans surprise, la tendance globale est à la baisse, toutes les cryptomonnaies du marché ne sont pas logées à la même enseigne.
Il y a les actifs qui chutent davantage que le marché. Après l’annonce de Binance, le FTT, dont le futur est plus que compromis, a continué sa chute libre jusqu’à 1,3 $, avant de se stabiliser autour de 1,85 $.
Toutefois, certaines cryptomonnaies s’en sortent mieux que les autres. Ces exemples sont bien sûr anecdotiques en comparaison de la majorité de l’écosystème, mais le TRX de Tron ne cède par exemple « que » 15 % environ là où les valeurs à 25 % de pertes sont communes. C’est aussi le cas du token de la plateforme de dYdX, qui se permet même de clôturer la journée en vert, alors que les équipes du projet semblent annoncer la venue de leur nouvelle blockchain.
③ Le cours de SOL chute de 44 % à cause de ses problèmes de réseau (Source)
Alors que le marché crypto continue de subir les retombées de l’effondrement de l’empire FTX, le cours de SOL a dégringolé de 44 %. Une chute qui serait due à une dégradation des performances du réseau Solana.
En raison de la forte baisse du cours de SOL, plusieurs baleines Solana ont vu leurs positions liquidées. Ce mercredi 9 novembre, Wu Blockchain a donné l’exemple d’une baleine qui avait une garantie de 2,4 millions de SOL (soit 51 millions de dollars) et une dette de 44,8 millions de dollars USDC. Le seuil de liquidation pour cette adresse était fixé à 43 millions de dollars.
Et pour couronner le tout, la blockchain Solana souffre une fois de plus d’une dégradation de ses performances. Son tableau de bord indique : “Le réseau Solana connaît actuellement une dégradation de ses performances”.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« Le fait qu’un algorithme dans le monde du Bitcoin remplace le gouvernement est plutôt cool »
Al Gore, homme politique américain et 45e vice-président des États-Unis.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃