

Discover more from Cryptorise 📈
10/08 - Le Trésor américain sanctionne Tornado Cash pour avoir blanchi 7 milliards de dollars 💰🇺🇸
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto et NFT de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🙌
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ Le Trésor américain sanctionne Tornado Cash pour avoir blanchi 7 milliards de dollars 💰🇺🇸
2️⃣ L'Iran compte payer ses importations en crypto cette année 🇮🇷
3️⃣ NFT Tiffany - 12,5 millions de $ de ventes en 20 minutes 💎
4️⃣ Netflix s’implante dans le métaverse 🍿
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ Le Trésor américain sanctionne Tornado Cash pour avoir blanchi 7 milliards de dollars 💰🇺🇸 (Source)
Tornado Cash est un « mixeur de cryptomonnaies », un protocole conçu pour préserver la confidentialité des transactions sur la blockchain Ethereum en dissimulant le lien entre les adresses de l'expéditeur et du destinataire.
Le trésor américain affirme que ce « mixeur » de cryptomonnaies a été utilisé par le groupe de hackers Lazarus, soutenu par la Corée du Nord 🇰🇵. Ce groupe de pirates informatiques serait notamment à l'origine du vol des 615 millions de dollars sur le jeu crypto Axie Infinity.
Les sanctions mises en place par les autorités américaines prévoient le gel des éventuels avoirs aux Etats-Unis des personnes ou entités ciblées, et empêchent toute transaction avec des ressortissants américains.
2️⃣ L'Iran compte payer ses importations en crypto cette année 🇮🇷 (Source)
L'Iran a réalisé le paiement d'une importation d'une valeur de 10 millions de dollars pour la première fois en cryptomonnaies.
Selon un tweet du vice-ministre de l'Industrie, des Mines et du Commerce du pays, Alireza Peyman Pak, il s'agit de la première d'une longue série de transactions de ce type.
Grâce à cette initiative, le pays finaliserait ses plans pour permettre une adoption à grande échelle des cryptomonnaies pour les règlements internationaux.


3️⃣ NFT Tiffany - 12,5 millions de $ en 20 minutes 💎 (Source)
La semaine dernière, nous apprenions que la marque de luxe Tiffany lançait une nouvelle collection de bijoux NFT : les NFTiffs.
Et vendredi dernier, le grand jour de la vente des NFT, ces derniers se sont vendus en moins de 20 minutes… Le prix plancher des NFT était alors de 30 ETH soit environ 46 000 dollars. La recette de la vente est donc de 12,5 millions de dollars. L’annonce et le succès de cette collection en plein hiver crypto sont de bon augure pour les prochaines collection NFT de Tiffany 🚀.
4️⃣ Netflix s’implante dans le métaverse 🍿 (Source)
Dans le cadre de la sortie du film “The Gray Man”, Netflix s’associe avec Decentraland pour faire vivre aux utilisateurs une scène du nouveau film d’action depuis l’intérieur du métavers.
L’immersion des utilisateurs se fera à partir d’un labyrinthe dans lequel ils entendront la musique originale du film et la vidéo d’instructions du protagoniste Ryan Gosling.
Les entreprises qui agissent de la sorte aujourd'hui auront très possiblement un avantage considérable dans le monde de demain en comprenant comment cela fonctionne et comment les gens peuvent interagir dans le métaverse.

Le marché cryptos en plein bear market se restructure, les acteurs de ce marché qui ne respectent pas les régulations se font de plus en plus évincer.
D’autres gros acteurs avancent encore plus dans l’utilisation de cette technologie. Comme l’Iran qui compte payer ses importations en crypto cette année et des grandes entreprises comme Tiffany ou Netflix qui capitalisent dessus.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
On se quitte avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Bitcoin marque le début de quelque chose d’important: une monnaie sans gouvernement, ce qui est nécessaire et impératif.”
Peter Thiel, co-fondateur de PayPal