

Discover more from Cryptorise 📈
10/04 - L’enseigne de surgelé Picard s'essaie à une technologie inattendue
Hello à tous, comme chaque lundi, le résumé crypto du weekend ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Régulation : les Canadiens ne pourront plus utiliser dYdX dès le 14 avril
② Binance intervient pour geler des millions de dollars appartenant à Do Kwon
③ L’enseigne de surgelé Picard s'essaie à une technologie inattendue
① Régulation : les Canadiens ne pourront plus utiliser dYdX dès le 14 avril (Source)
Depuis vendredi, les investisseurs basés au Canada ne peuvent plus créer de nouveau compte sur la plateforme de trading décentralisée dYdX, comme l’a précisé cette dernière sur son blog :
« dYdX ferme l’accès aux utilisateurs depuis le Canada. Nous sommes conscients que cette restriction peut perturber certains utilisateurs et regrettons tout inconvénient. Le 7 avril à 17 h UTC, dYdX n’autorisera plus les nouveaux utilisateurs situés au Canada à rejoindre l’exchange. »
Si le pays n’est pas fermé aux cryptomonnaies, la politique de son gouvernement s’est durcie en l’espace d’un an avec l’apparition de nouvelles règles. L’une d’elles est l’interdiction des contrats à terme, annoncée ce début d’année en réponse à la fraude FTX.
Le fait est que les contrats à terme sont justement la spécialité de dYdX, qui doit ainsi prendre les mesures adéquates pour rester en conformité. Une foi de plus, l’écosystème fait donc les frais des actions de Sam Bankman-Fried (SBF).
Pour les Canadiens déjà présents sur la plateforme, dYdX laisse un délai jusqu’au 14 avril prochain. Ils disposent ainsi d’une semaine supplémentaire pour continuer le trading, mais à partir de cette date, il ne leur sera possible que de retirer les actifs.
② Binance intervient pour geler des millions de dollars appartenant à Do Kwon (Source)
Alors que Do Kwon est actuellement emprisonné au Monténégro, où il a récemment été arrêté en compagnie de son directeur financier, les diverses enquêtes judiciaires suivent leur cours. Ainsi, selon les autorités locales, Do Kwon ne posséderait aucun bien pouvant être saisi en Corée du Sud.
Pour autant, le fondateur de Terraform Labs n'est pas à plaindre financièrement. Effectivement, une récente enquête révèle que Do Kwon et ses principaux associés auraient généré au moins 414,5 milliards de wons en profit grâce à Terra (LUNA), ce qui équivaut à environ 314,2 millions de dollars.
Bien qu'il ne semble pas posséder de bien matériel pouvant être saisi dans sa terre natale, Do Kwon - de son vrai nom Kwon Do-Hyung - possède toutefois un peu d'argent de côté. Sur la totalité du butin associé aux principaux acteurs de Terraform Labs, le fondateur de l'entreprise détiendrait pas moins de 69 millions de dollars directement issus des recettes de Terra et de la vente de sa maison.
Toutefois, l'argent n'est malheureusement actuellement pas sous la juridiction des autorités sud-coréennes dans la mesure où les fonds ont intégralement été transformés en Bitcoin (BTC) via des exchanges off-shore. À ce titre, Binance aurait accepté de coopérer avec la police locale afin d'aider à geler les fonds.
L'exchange est cependant resté discret à ce sujet, se contentant de confirmer qu'il se conformait aux demandes des autorités, et ce sans préciser quel montant était hébergé sur sa plateforme.
③ L’enseigne de surgelé Picard s'essaie à une technologie inattendue (Source)
Bien que l’industrie des NFT ne soit plus au beau fixe, certaines entreprises continuent d’intégrer la technologie dans leur stratégie commerciale.
Étonnamment, c’est le cas de la marque de surgelé Picard qui a récemment annoncé le lancement de sa première collection de NFT. Pour rappel, un NFT est un objet de collection émis sur une blockchain qui octroie des droits de propriété à son détenteur.
Ici, les NFT Picard seront des représentations digitales de produits phares de la marque. Au total, la collection comptera quatre modèles de NFT d’une rareté variable conçus par des étudiants de l’école de graphisme Gobelins Paris. Chacun de ces modèles sera disponible en 400 exemplaires, portant le nombre total de NFT à 1600 comme le rapporte le JournalduNet.
La sortie de cette collection atypique se fera à compter du 14 avril. L’enseigne de distribution d’alimentation surgelée permettra alors à ses clients membres du programme de fidélité de remporter ces fameux jetons non-fongibles (NFT) en s’inscrivant sur un site web dédié durant 9 jours.
L’ambition de ce projet peu commun est de démocratiser la technologie :
"L’objectif est de démocratiser les NFT en les rendant accessibles au plus grand nombre... Au sein de nos équipes, nous souhaitions aussi qu’il s’agisse d’un projet d’acculturation sur le Web3 avec des personnes qui n’ont rien à voir avec le digital", indique Nathalie Jacquot, directrice digital chez Picard Surgelés, au JournalduNet.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃