

Discover more from Cryptorise 📈
10/02 - (Vidéo) Deutsche Bank veut se renforcer dans les cryptomonnaies 🇩🇪
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Kraken fait l'objet d'une enquête de la SEC ⚖️
② La plateforme LocalBitcoins annonce sa fermeture après 10 ans d'activité 🔚
③ Deutsche Bank veut se renforcer dans les cryptomonnaies 🇩🇪
① Kraken fait l'objet d'une enquête de la SEC ⚖️ (Source)
La bourse de crypto-monnaies Kraken fait l'objet d'une enquête de la Securities and Exchange Commission, qui cherche à savoir si elle a enfreint les règles en vendant des titres non enregistrés à des clients américains.
L'enquête du régulateur des marchés américains est à un stade avancé et un règlement avec Kraken pourrait arriver dans les prochains jours.
L'industrie de la crypto est confrontée à un examen intensifié après la disparition spectaculaire en novembre de la principale bourse FTX, dont le fondateur et ancien PDG Sam Bankman-Fried qui a été inculpé de multiples accusations de fraude criminelle.
② La plateforme LocalBitcoins annonce sa fermeture après 10 ans d'activité 🔚 (Source)
C’est une page importante qui se tourne pour le monde des cryptomonnaies. La plus importante plateforme d'achat de Bitcoin (BTC) entre particuliers, LocalBitcoins, a annoncé sa fermeture après 10 années d’activités.
Fondé en 2012, LocalBitcoins était un site Internet permettant de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs de Bitcoin en offrant la possibilité d’effectuer la transaction en ligne ou en direct.
Dans un communiqué publié ce 9 février, LocalBitcoins a déclaré ne pas avoir été capable de « surmonter les difficultés de ce bear markets des cryptomonnaies en cours ». L’entreprise a annoncé qu’elle mettait fin à la possibilité de s’inscrire et de créer un nouveau profil.
Les clients sont appelés à retirer au plus vite les fonds stockés sur la plateforme. À compter de la semaine prochaine, les clients ne pourront plus que se connecter et retirer leurs bitcoins, comme l'indique le communiqué :
« Nous encourageons tous nos clients à retirer leurs fonds de LocalBitcoins, et nous vous demandons de procéder au retrait des bitcoins de vos portefeuilles LocalBitcoins. Vous avez 12 mois pour retirer vos fonds, mais nous vous encourageons bien sûr à le faire au plus vite. »
③ Deutsche Bank veut se renforcer dans les cryptomonnaies 🇩🇪 (Source)


On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃