

Discover more from Cryptorise 📈
09/11 - ⚠️ Binance prêt à racheter les activités hors USA de son rival FTX ⚠️
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! 📧
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Nomura se prépare à entrer dans les crypto-monnaies et augmenter ses effectifs de 45 % 🚀
② ⚠️ Binance prêt à racheter les activités hors USA de son rival FTX ⚠️
③ Le BTC s’effondre en raison d’une rumeur d'insolvabilité de FTX 📉
① Nomura se prépare à entrer dans les crypto-monnaies et augmenter ses effectifs de 45 % 🚀 (Source)
"Cela a pris du temps, beaucoup de travail, et nous sommes arrivés à un point où l'entreprise y croit fermement", a déclaré le PDG Jez Mohideen à Blockworks.
La business unit liée aux cryptos de Nomura - l'une des plus grandes banques japonaises - vise à faire passer son équipe à 55 personnes au cours des trois prochains mois en capitalisant sur les talents des plus grandes villes financières du monde.
Nomura est la première banque de courtage et d'investissement du Japon, gérant des actifs d'une valeur de 442 milliards de dollars. La banque a annoncé publiquement pour la première fois en mai son intention d'offrir aux clients institutionnels la possibilité de négocier des produits cryptographiques.
L'unité cryptographique fonctionne de manière quelque peu indépendante de Nomura. Elle se concentre sur le déploiement de son propre capital pour établir des moteurs de gestion de crypto-actifs et d'investissement en capital-risque (VC).
② ⚠️ Binance prêt à racheter les activités hors USA de son rival FTX ⚠️(Source)
La plate-forme d'échange de crypto-actifs Binance et sa rivale FTX ont annoncé mardi la signature d'un accord non contraignant prévoyant le rachat par Binance des activités de FTX hors des Etats-Unis (FTX.com) afin de l'aider à faire face à une
"crise de liquidités"…
… ce qui ne devrait pas manquer de susciter de nouvelles interrogations sur les risques que représente le volatil marché des crypto-actifs pour les investisseurs.
Changpeng Zhao, le directeur général de Binance, a déclaré dans un tweet que FTX, société dirigée par le milliardaire Sam Bankman-Fried, lui avait demandé de l'aide en raison d'une "importante crise de liquidités".
Il a également précisé que Binance procéderait dans les prochains jours à l'examen détaillé des comptes, prochaine étape avant une éventuelle acquisition de FTX.com. Les activités de Binance et FTX aux Etats-Unis ne sont pas concernées, a dit Bankman-Fried sur Twitter.
③ Le BTC s’effondre en raison d’une rumeur d'insolvabilité de FTX 📉 (Source)
Cette situation critique s’explique en raison d’une rumeur d'insolvabilité de la part de la société de trading Alameda Research. Ce gestionnaire d’actifs est détenu par Sam Bankman Fried, le fondateur de la plateforme FTX et de son jeton FTT.
Concrètement, selon une information publiée par le média crypto Coindesk :
les fonds propres d’Alameda Research reposerait principalement sur la crypto FTT, de la plateforme FTX.
En cas de chute du prix FTT (ce qui n’est pas impossible en raison du contexte), la société pourrait très rapidement devenir insolvable. De plus, sa forte proximité avec FTX pourrait également causer la perte de la plateforme, et ainsi tous les utilisateurs se retrouveraient sur la paille. Un signal peu rassurant lorsqu’on sait qu’est FTX représente la 3ème plus grosse plateforme en termes de volume crypto actuellement.
Conséquence : le BTC a été fortement impacté à -10% mardi en fin de journée !
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« Mon espoir pour le bitcoin est qu'il puisse améliorer l'efficacité du système d'information que nous appelons "monnaie". »
Elon Musk, PDG de Tesla et Fondateur de SpaceX.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃