

Discover more from Cryptorise 📈
09/05 - Coinbase en passe de faire des Émirats arabes unis l'un de ses centres stratégiques internationaux ?
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Suspension des retraits de BTC par Binance en raison de l'encombrement sur le réseau Bitcoin
② Le Bitcoin continue de reculer, inquiétudes à propos de Binance avant l'inflation US
③ Coinbase en passe de faire des Émirats arabes unis l'un de ses centres stratégiques internationaux ?
① Suspension des retraits de BTC par Binance en raison de l'encombrement sur le réseau Bitcoin (Source)
Depuis le 7 mai, la plateforme de crypto-monnaie Binance ne permet plus les retraits de bitcoins. Cette mesure est due à une surcharge présumée de transactions sur le réseau Bitcoin.
Au moment de la rédaction de cet article, le mempool de Bitcoin comptait plus de 400 000 transactions en attente de traitement.
Le mempool représente la "zone d'attente" des transactions entrantes avant leur vérification indépendante par chaque nœud du réseau.
Sur Twitter, Binance a annoncé que les retraits de BTC étaient de nouveau possibles après près d'une heure d'interruption. Selon les données de CryptoQuant, les retraits sur la plateforme d'échange de crypto-monnaies ont atteint un pic le 7 mai, pour atteindre 187 millions de dollars.
② Le Bitcoin continue de reculer, inquiétudes à propos de Binance avant l'inflation US (Source)
Après un weekend dans le rouge, le Bitcoin continue de reculer ce lundi matin, la cryptomonnaie s’affichant à 28.270 $ au moment de la rédaction de cet article, en baisse de 5.2% par rapport au sommet de samedi à 29.835 $.
Rappelons que le rapport NFP très solide de vendredi avait pesé sur le BTC et les autres cryptomonnaies, en faisant douter les investisseurs d’une pause dans la hausse des taux de la Fed le mois prochain, mois de deux jours après une réunion de la Fed au cours de laquelle la banque centrale avait justement envoyé des signaux en faveur d’une pause.
Un autre facteur plus récent et concernant plus directement le Bitcoin concerne le fait que Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, a interrompu les retraits sur Bitcoin pour la deuxième fois en une douzaine d'heures lundi, invoquant la congestion de la blockchain due à un volume élevé de transactions en attente.
Cette mesure a été prise en raison d'un "volume important de transactions de retrait de Binance encore en attente", a déclaré Binance sur Twitter, ce qui semble avoir inquiété les traders crypto.
En ce qui concerne cette semaine, les anticipations au sujet de la prochaine réunion de la Fed resteront au centre de l’attention. À ce propos, les données de l’IPC attendues mercredi pourraient avoir une influence considérable, des chiffres supérieurs aux attentes ayant le potentiel de faire douter le marché encore davantage d’une pause de la Fed.
③ Coinbase en passe de faire des Émirats arabes unis l'un de ses centres stratégiques internationaux ? (Source)
Selon un communiqué en date du 7 mai, l'équipe de direction de Coinbase, le plus grand exchange de cryptomonnaies des États-Unis en termes de volume échangé, va passer une semaine aux Émirats arabes unis afin d'évaluer le potentiel de la région pour le développement de son activité.
Ainsi, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, devrait prononcer un discours lors de l'inauguration du Dubaï Fintech Summit qui se déroule du 8 au 9 mai. Selon son propre site Internet, l'événement vise à consolider le statut de Dubaï en tant que place de la fintech en pleine ascension, notamment en recevant des responsables politiques et des acteurs de renommée mondiale afin de
« contribuer au développement d'outils, de réglementations et de cadre essentiels pour façonner l'avenir de la fintech et de la finance ».
Selon le communiqué, les Émirats arabes unis pourraient potentiellement constituer un nouveau hub stratégique pour Coinbase, d'une part pour sa réglementation favorable aux cryptomonnaies et plus largement aux nouvelles technologies, mais également car la région pourrait servir de passerelle entre l'Europe et l'Asie pour l'exchange crypto.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃