

Discover more from Cryptorise 📈
09/03 - Binance autorisé à s’offrir le portefeuille d’actifs de Voyager Digital
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance autorisé à s’offrir le portefeuille d’actifs de Voyager Digital
② La branche Investissement d’AXA obtient le statut PSAN
③ Tether dément les accusations de falsification affectant ses bailleurs de fonds
① Binance autorisé à s’offrir le portefeuille d’actifs de Voyager Digital (Source)
La société de courtage et d’échange de cryptos, Voyager Digital a fait faillite, il y a environ huit mois. Et mardi 7 mars, le tribunal des faillites s’est prononcé en faveur de l’acquisition par Binance, des actifs de la firme.
On se souvient que la Securities and Exchange Commission (SEC) s’était opposée à la conclusion du deal. Elle avait exigé des détails sur le marché projeté par les deux firmes, sans quoi elles ne recevraient pas son aval. Dans le fonds, la SEC semblait reprocher à la section américaine de Binance, un certain manque de crédibilité. Une situation en lien avec l’effondrement de FTX.
Mais Binance peut officiellement procéder à l’acquisition des actifs de Voyager Digital. Un demi-succès pour les parties prenantes puisque l’opération n’est toujours pas à l’abri de nouveau blocage.
② La branche Investissement d’AXA obtient le statut PSAN (Source)
Chez les banquiers, une division se crée de plus en plus avec l’avènement de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Certaines banques rétrogrades restent figées des années en arrière, comme la britannique HSBC, qui interdit à ses clients d’acheter des cryptos avec leur carte bancaire (et donc avec leur propre argent, accessoirement).
De l’autre côté de cette division, des banques ont parfaitement compris les opportunités apportés par les innovations des crypto-actifs. AXA Banque semble en faire partie. Le 7 mars 2023, AXA a obtenu le statut de Prestataire de Services sur Actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Cela leur permettra de procurer divers services liés aux cryptos comme la conservation de crypto-actifs, l’achat/vente de cryptomonnaies avec des monnaies fiduciaires, et les échanges entre actifs numériques.
③ Tether dément les accusations de falsification affectant ses bailleurs de fonds (Source)
La société Tether affirme ne pas avoir falsifié des documents pour avoir accès aux banques. À cet effet, elle a déclaré : « Bitfinex et Tether ont des programmes de conformité de classe mondiale et adhèrent aux exigences légales applicables en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, de connaissance du client et de lutte contre le financement du terrorisme ».
Tether a indiqué que son exchange Bitfinex et lui travaillent en partenariat avec des forces de l’ordre mondiales. Il apparait qu’ils collaborent souvent et de façon volontaire avec le Département de la Justice des États-Unis contre les fraudes. Ils aident également d’autres organisations chargées de l’application de la loi dans le monde à prévenir le blanchiment d’argent. Ils contribuent aussi à la prévention du terrorisme et de plusieurs autres crimes commis par des acteurs malveillants.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃