

Discover more from Cryptorise 📈
09/01 - Hermès VS Mason Rothschild : procès imminent autour des NFT MetaBirkins ⚖️
Hello à tous, comme d’habitude, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Hermès VS Mason Rothschild : procès imminent autour des NFT MetaBirkins ⚖️
② Dash 2 Trade récolte 14 millions de dollars avec sa prévente ! 🤯
③ ARK Invest de Cathie Wood achète des actions de Coinbase 💰
① Hermès VS Mason Rothschild : procès imminent autour des NFT MetaBirkins ⚖️ (Source)
C’est une affaire qui pourrait bien faire office de cas d’école dans l'univers du Web3.Le 30 janvier prochain débutera en effet le procès opposant la griffe Hermès à l'artiste digital Mason Rothschild. Faute d’un jugement sommaire face à la complexité de la situation, les deux parties-prenantes devront donc argumenter devant la justice américaine autour de la notion de propriété intellectuelle.
Pour rappel, début 2021, Mason Rothschild co-signait avec le peintre Eric Ramirez "Baby Birkin", un NFT inspiré par le sac Hermès du même nom. Quelques mois plus tard, après avoir vu son oeuvre numérique s'être écoulée à quelque 23.500 dollars sur la plateforme Basic Space, Rothschild commercialisait "MetaBirkins", une série de 100 NFTs déclinant une nouvelle fois le célèbre accessoire.
De quoi hérisser la maison Hermès qui dénonçait alors une atteinte à son image de marque et à la propriété intellectuelle là où Mason Rothschild invoquait haut et fort son droit à "la liberté d'expression". L’année dernière, Hermès déposait ainsi plainte contre ce dernier auprès d'un tribunal de la juridiction de New-York, demandant l'arrêt du projet, la récupération du nom de domaine mais aussi le versement de dommages et intérêts liés notamment à la vente de ces NFTs dont le montant total aurait dépassé 1,1 million de dollars.
② Dash 2 Trade récolte 14 millions de dollars avec sa prévente ! 🤯 (Source)
Après avoir levé plus de 14 millions de dollars, le projet Dash 2 Trade se prépare au lancement de son jeton natif sur les plateformes d’échange.
Suite à une prévente qui a affiché des résultats exceptionnels, notamment car l’objectif des 13,4 millions de dollars a été franchi de manière plus rapide que ce qui était initialement envisagé, l’équipe dirigeante du projet Dash 2 Trade a décidé de prolonger la campagne de levée de fonds.
Cette dernière est actuellement en train de continuer avec une cinquième et dernière phase, dénommée Over-Funding, qui va se poursuivre pendant encore quelques jours. Lors de cette nouvelle étape, les développeurs ont augmenté de 36 millions le nombre de jetons D2T disponibles à l’achat.
Dash 2 Trade poursuit sa prévente pour quelques jours avec l'Over-Funding, et cette phase de financement supplémentaire est particulièrement importante car elle va permettre d’aider davantage au développement de D2T.


③ ARK Invest de Cathie Wood achète des actions de Coinbase 💰 (Source)
Le fonds Ark Invest de Cathie Wood a encore acheté pour 5,8 millions de dollars d'actions Coinbase,
… car elle continue de faire preuve de confiance dans la bourse de crypto-monnaies, même si le cours de son action baisse. Elle a clôturé en baisse de 11% jeudi à 33,53 dollars. Elle a chuté de près de 90% en 2022.
Les prévisions des analystes divergent quant aux perspectives de la crypto. Certains s'attendent à une reprise alors que d'autres voient la possibilité d'une nouvelle chute. Cependant, le développement du marché pourrait rester lié `a la politique monétaire et à la croissance économique.
La pression exercée par les politiques monétaires américaine et européenne continueront d'influencer les marchés et l'appétit des investisseurs pour le risque.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃