

Discover more from Cryptorise 📈
08/08 - Le Metaverse fait face à une grave crise de l’immobilier 📉
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto et NFT de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 3 minutes
Merci pour votre confiance ! 🔥
WARM-UP 🔥
1️⃣ La tension s'accroît entre régulateurs et entreprises 💣
2️⃣ Le Metaverse fait face à une grave crise de l’immobilier avec une chute de 90 % au cours des six derniers mois 📉
3️⃣ De plus en plus de salaires payés en Bitcoin - L’Amérique latine fan de cryptos 🌶️
4️⃣ BNB Chain a surpassé les autres protocoles de smart contracts au 2ème trimestre 🚀
5️⃣ Decentraland autorise le retrait de bitcoin (BTC) dans le Metaverse 💻
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ La tension s'accroît entre régulateurs et entreprises 💣 (Source)
Aujourd’hui, les entreprises doivent agir et avancer malgré l’incertitude règlementaire. Certaines tentent de se défendre malgré la faible marge de manoeuvre juridique.
Fin juin, le gestionnaire d’actifs Grayscale a poursuivi la SEC pour ne pas avoir autorisé la société à convertir « Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) » en un fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin spot.
Il s’agit d’un véhicule d’investissement basé sur le bitcoin lancé en 2013. Cette conversion permettrait de rendre l’investissement plus accessible à l’investisseur américain moyen.
2️⃣ Le Metaverse fait face à une grave crise de l’immobilier avec une chute de 90 % au cours des six derniers mois 📉 (Source)
Le Metaverse était un sujet brûlant pendant la période de hausse des crypto-monnaies en 2021, en particulier lorsque le géant des réseaux sociaux Facebook a fait un pivot massif vers le monde virtuel.
Selon les données présentées par The Information, le prix moyen par parcelle de terrain virtuel a chuté de plus de 66 %. Dans le même temps, le volume mensuel total des transactions immobilières dans le Metaverse sur six grandes plateformes a chuté de 90 % au cours des six derniers mois.


3️⃣ De plus en plus de salaires payés en Bitcoin - L’Amérique latine fan de cryptos 🌶️ (Source)
L’Amérique latine est le premier continent en terme de paiement de salaires en cryptomonnaies, en grande partie à cause de la volatilité extrême de leurs monnaies locales, et de l’inflation qui touche les différents pays depuis quelques mois.
Ainsi, c’est près de 67% des salaires dans cette zone appelée LATAM (Latin America) qui se font en cryptomonnaies.
4️⃣ BNB Chain a surpassé les autres protocoles de smart contracts au 2ème trimestre 🚀 (Source)
Dans l’ensemble, BNB Chain a enregistré de meilleures performances sur les indicateurs clés que les autres membres du top 5 des chaînes compatibles notamment Ethereum, Avalanche, Fantom et Polygon.
Le réseau a enregistré la plus faible baisse de sa capitalisation boursière, de même qu’une baisse plus limitée de son chiffre d’affaires d’un trimestre à l’autre, un volume plus important de transactions quotidiennes (4 millions) que celui de l’Ethereum (1,17 million) et une hausse des ventes du marché secondaire des NFT, même si les jetons non fongibles d’Ethereum dominent le secteur.
5️⃣ Decentraland autorise le retrait de bitcoin (BTC) dans le Metaverse 💻 (Source)
Pour assouvir vos besoins de cash en fiat ou en cryptomonnaie, Decentraland a procédé au lancement du premier ATM Metaverse.
Ce dispositif propulsé par un partenariat avec Transak et Metaverse Architects autorisera à vos avatars le retrait de BTC, de MANA et autres cryptomonnaies dans le monde virtuel.
La journée d’hier a été pleine de rebondissements avec d’un côté, les tensions entre les régulateurs et les entreprises qui persistent et le marché du Metaverse au plus bas, que nous réservera ce mois d’août !
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
On se quitte avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Il n’est pas exagéré de considérer que le Bitcoin est révolutionnaire. Nous sommes dans une période unique et privilégiée où l’on peut faire quelque chose d’ambitieux et de disruptif: révolutionner l’argent.”
Jack Mallers, créateur du portefeuille ZAP.