

Discover more from Cryptorise 📈
08/05 - BNP Paribas s’associe à Bank of China pour s’ouvrir au yuan numérique
Hello à tous, comme chaque lundi, le résumé crypto du week-end ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le géant du paiement Stripe étend son offre fiat-to-crypto pour conquérir le Web3
② BNP Paribas s’associe à Bank of China pour s’ouvrir au yuan numérique
③ La Française des Jeux entend se lancer dans les NFT
① Le géant du paiement Stripe étend son offre fiat-to-crypto pour conquérir le Web3 (Source)
Stripe, le géant des solutions de paiement destinées aux professionnels aux États-Unis, a mis en place sa solution fiat-to-crypto on-ramp afin de permettre à ces derniers de proposer une solution rapide, fiable et simplifiée à leurs clients.
Cette solution présente un double avantage, puisqu'elle permettra aux clients des plateformes adoptant cette solution de s'ouvrir au Web3 et aux cryptomonnaies grâce à une fenêtre permettant, en quelques instants, d'échanger de la monnaie fiat pour de la cryptomonnaie.
Dans un deuxième temps, la solution a été pensée de façon à s'intégrer facilement avec seulement quelques lignes de code. Ainsi, les entreprises souhaitant en bénéficier peuvent ajouter ce widget sans complications.
Selon le communiqué, la solution ici développée par Stripe vise à permettre aux clients des plateformes d'acheter de la cryptomonnaie instantanément afin d'effectuer des achats sur les sites concernés, comme des tokens non fongibles (NFT). Par ailleurs, le widget intègre des outils de lutte contre la fraude tels que le fameux processus « Know Your Customer (KYC) ».
Une solution qui facilitera assurément la vie des entreprises du Web3 tout en permettant l'adoption de ce dernier auprès d'un plus large public, comme l'a souligné Guillaume Poncin, responsable du pôle ingénierie crypto chez Stripe :
« Avec nos options on-ramp, les entreprises du Web3 peuvent désormais sous-traiter à Stripe un certain nombre d'éléments très importants mais délicats, tels que l'optimisation de la conversion et de l'authentification, la vérification de l'identité, la prévention de la fraude, et ainsi de suite. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur ce qui est unique à leur activité, et aider leurs clients à commencer à utiliser les services Web3 rapidement et en toute sécurité. »
② BNP Paribas s’associe à Bank of China pour s’ouvrir au yuan numérique (Source)
Vendredi, le South China Morning Post a annoncé que la banque BNP Paribas s’ouvrait au yuan numérique (e-CNY), la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) chinoise.
Cette manœuvre a été actée par un partenariat entre Bank of China et la branche locale de l’établissement bancaire français, dans le but de promouvoir l’e-CNY auprès des entreprises clientes. Ainsi, BNP Paribas devient la première banque française à intégrer le système de cette MNBC, qui n’avait jusqu’alors été ouvert qu’à 10 banques chinoises.
CG Lai, directeur général de BNP Paribas Chine, a commenté la nouvelle :
« Cette collaboration démontre une fois de plus notre engagement envers le marché chinois, et nous continuerons à améliorer nos capacités de service client grâce à l’innovation numérique et à contribuer au développement économique de la Chine. »
③ La Française des Jeux entend se lancer dans les NFT (Source)
La patronne de la FDJ, Stéphane Pallez, souhaite mettre un pied dans le monde des NFT mais attend néanmoins que le cadre règlementaire soit plus clair.
La Française des Jeux (FDJ) espère lancer des jeux dans le métavers et émettre des NFT mais attend que le cadre réglementaire soit précisé par le régulateur du secteur des jeux d'argent, a annoncé jeudi sa patronne Stéphane Pallez.
Concernant la nouvelle génération d'internet, le Web3, "nous avons continué à développer de premières expériences dans la parcelle que nous avons achetée dans un métavers (monde immersif en 3D dans lequel chacun peut exister sous forme d'avatar, ndlr) géré par une entreprise qui s'appelle Sandbox", a-t-elle déclaré lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃