

Discover more from Cryptorise 📈
07/12 - Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin 🤔
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin 🤔
② Goldman Sachs cherche des opportunités dans la crypto après la faillite de FTX 🚀
③ Alors qu’elle déteste bitcoin, la Chine reconnaît les NFT comme document légal 🇨🇳
① Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin 🤔 (Source)
Les institutionnels prévoient-ils un rebond pour le marché crypto ? Le dernier rapport de CoinShares révèle que les produits short sur Bitcoin dédiés aux investisseurs professionnels ont décollecté de 27 millions de dollars, soit environ 15 % de l'encours actuel sur ces produits.
Le suivi des positions des acteurs institutionnels est un excellent indicateur de l'état du marché des cryptomonnaies. Dans son dernier rapport hebdomadaire datant du 5 décembre 2022, CoinShares nous révèle que
“ces investisseurs professionnels clôturent massivement leurs positions vendeuses sur Bitcoin”.
② Goldman Sachs cherche des opportunités dans la crypto après la faillite de FTX 🚀 (Source)
La faillite de FTX a rajouté une couche de doutes et de risques à l'écosystème crypto alors que celui-ci était déjà en difficulté suite à de nombreuses crises comme celle de Terra. De tels évènements érodent davantage la confiance des investisseurs dans ce nouvel environnement d'actifs numériques.
Dans ce sens, le géant Goldman Sachs voit une opportunité d'investissement importante alors que le secteur est en difficulté. En effet, la banque pourrait déverser des millions de dollars pour acquérir des entreprises qui se trouvent dans le besoin en ce moment.
"Nous voyons des opportunités vraiment intéressantes, à des prix beaucoup plus raisonnables"
Goldman Sachs pourrait ainsi profiter de sa renommée et de sa maitrise des bonnes pratiques pour insuffler son savoir-faire au niveau des firmes qu'elle pourrait contrôler. Cela pourrait contribuer à renflouer le secteur crypto financièrement et aider à reconstruire la confiance des investisseurs après la série de faillite.
"Cela a définitivement fait reculer le marché en termes de sentiment, il n'y a absolument aucun doute là-dessus. FTX était un enfant-vedette dans de nombreuses parties de l'écosystème. Mais pour réitérer, la technologie sous-jacente continue d'être performante."
③ Alors qu’elle déteste bitcoin, la chine reconnaît les NFT comme document légal 🇨🇳 (Source)
Il y a quelques mois déjà, la justice anglaise était parvenue à la même conclusion que le tribunal chinois. À savoir, les NFT ont une valeur de titre de propriété. Cet été, un juge britannique autorisait que des documents liés à des affaires judiciaires soient émis sous forme de tokens non fongibles. En effet, les jetons non fongibles présentent des qualités pertinentes, notamment concernant l’impossibilité de les falsifier.
D’après la justice chinoise, ce vide juridique devait être comblé, c’est le sens de la décision prise le 29 novembre dernier. Selon elle :
"Les collections numériques NFT appartiennent à la catégorie des biens virtuels. La vente de biens virtuels via Internet, sera considérée comme un commerce électronique réglementé par la loi sur le commerce électronique".
Décision de justice rendue dans l’affaire des « NFT Digital Collection Blind Box»
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats de la veille !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃