06/04 - MicroStrategy remet le coup en achetant toujours plus de Bitcoin !
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① MicroStrategy remet le coup en achetant toujours plus de Bitcoin !
② Bitget accusée de scam : faut-il retirer son argent de la plateforme ?
③ Arrestation de Do Kwon : 160M$ d'actifs saisis en Corée du Sud
① MicroStrategy remet le coup en achetant toujours plus de Bitcoin ! (Source)
Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy, a annoncé un achat supplémentaire de 1 045 bitcoins (BTC). La société détient désormais 140 000 BTC.
D’après un formulaire 8-K déposé auprès de la SEC, MicroStrategy détient désormais 140 000 BTC. En effet, la société a acheté 1 045 BTC supplémentaires pour 29,3 millions de dollars entre le 24 mars et le 4 avril. Ce, à un prix moyen de 28 016 dollars.
Au total, l’entreprise de Michael Saylor a investi dans Bitcoin un total de 4,17 milliards de dollars. Compte tenu de ces données, MicroStrategy affiche une perte latente approximative de “seulement” 172,6 millions de dollars.
② Bitget accusée de scam : faut-il retirer son argent de la plateforme ? (Source)
Depuis l’année dernière, la méfiance des utilisateurs envers les plateformes crypto est au plus haut. Après Binance, c’est au tour de Bitget d’en faire les frais, à l’heure où certains utilisateurs l’accusent de scam.
En effet, l’investisseur Evan Luthra accuse Bitget de lui avoir volé son argent alors même qu’il venait de le transférer. Selon lui, la plateforme se serait emparé des quelques 200 000 dollars en REETL et MOVR que contenait son compte.

On sait peu de choses sur les tenants et aboutissants de cet incident. Bien que les critiques continuent de pleuvoir, Bitget n’a pas répondu aux accusations et les fonds auraient été gelés à des fins de vérification. Une hypothèse plausible au vu des régulations et des nouveaux critères de sécurité dont font preuve les plateformes crypto.

③ Arrestation de Do Kwon : 160M$ d'actifs saisis en Corée du Sud (Source)
Plus les jours passent, plus on en sait sur les dessous du naufrage de Terra-Luna. Lundi 3 avril, le procureur du district sud de Séoul (Corée du Sud) a divulgué de nouvelles informations sur l’affaire. Ces dernières indiquent la saisie de biens immobiliers dont la valeur est estimée à environ 160 millions de dollars.
Pour les autorités, ces fonds constituent potentiellement une partie des fonds détournés dans le cadre des opérations de Terraform Labs. Et même si cela reste encore à établir dans le cadre d’un procès, les premiers arguments de la justice coréenne pour appuyer cette hypothèse semblent plutôt solides.
En effet, ces fonds ont été saisis auprès de huit anciens collaborateurs de Do Kwon, le cofondateur de Terraform Labs. Parmi eux, Kim Mo, l’ancien vice-président de la firme crypto. La confiscation a également concerné un autre cadre de l’entreprise dont le nom n’a pas été divulgué. Auprès de ces deux anciens responsables, ce sont respectivement environ 60 millions de dollars et 31 millions de dollars de biens immobiliers qui ont été saisis.
Bien entendu, ces fonds ne constituent qu’une goutte d’eau dans l’océan des milliards de dollars de fonds qu’on accuse Do Kwon d’avoir détournés. Mais la justice coréenne entend bien faire la lumière sur l’affaire.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃