

Discover more from Cryptorise 📈
05/12 - L’ex PDG de FTX US mobilise des fonds pour créer une nouvelle startup !
Le résumé de l’actu crypto du week-end et les résultats des matchs ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① L’ex PDG de FTX US mobilise des fonds pour créer une nouvelle startup !
② Procès Ripple contre la SEC : l’affaire de 2 ans touche à sa fin
③ Inde : La Reserve Bank lance la roupie numérique !
① L’ex PDG de FTX US mobilise des fonds pour créer une nouvelle startup ! (Source)
Brett Harrison a quitté FTX US environ cinq semaines avant le début des problèmes majeurs qui ont conduit à la faillite de l’exchange. Lorsqu’il dirigeait encore la filiale américaine de FTX, il faisait partie des personnalités les plus brillantes de la société crypto. Cela dit, des sources ont récemment rapporté que Harrison mène des démarches pour trouver le financement nécessaire au développement d’un projet crypto.
En effet, l’ancien PDG de FTX US essaie de lever des fonds pour le lancement d’une nouvelle startup crypto. Harrison pense à créer une société axée sur le développement de logiciels de trading de cryptomonnaies.
La startup proposera ses produits et ses services aux investisseurs professionnels. Elle vise à rendre le trading crypto plus simple sur les CEX et les DEX, pour les grands investisseurs. En outre, Brett Harrison aurait déjà contacté au moins une société de capital-risque pour collecter des fonds.


② Procès Ripple contre la SEC : l’affaire de 2 ans touche à sa fin (Source)
La bataille juridique que Ripple mène depuis deux ans contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis touche à sa fin. En effet, la société crypto a déposé une réponse à l’opposition de la SEC à sa motion de jugement provisoire.
L’avocat général de Ripple, Stuart Alderoty, a indiqué sur Twitter que la réponse de la société constituait sa dernière requête. Il a également déclaré que la société demandait à la Cour d’accorder un jugement en sa faveur dans ce dépôt.M. Alderoty a ajouté que la société était fière de sa défense au nom de l’industrie crypto.
Le PDG de la société de paiement crypto, Brad Garlinghouse, a d’ailleurs fait écho à l’opinion d’Alderoty, déclarant que “Ripple a tenu bon et a résisté à l’assaut de la SEC.”
③ Inde : La Reserve Bank lance la roupie numérique ! (Source)
La Reserve Bank of India (RBI) amorce son projet pilote pour la roupie numérique de détail. Pour le moment, l’exercice se fait dans quatre villes du pays. Entre autres, New Delhi, Bangalore, Mumbai, et Bhubaneswar.
Selon les déclarations de la banque, la roupie numérique de détail se présentera comme un jeton numérique représentant la monnaie légale. Ainsi, la monnaie numérique de la RBI possèdera les mêmes dénominations que les pièces et le papier-monnaie.
Son principal atout étant, bien entendu, qu’elle limite les risques de règlement dans le système financier. Le fonctionnement de la roupie est assez simple. Les commerçants et certains clients particuliers peuvent se servir d’un portefeuille électronique fourni par le prêteur. Cependant, ils peuvent aussi recourir à l’utilisation d’un QR code unique pour effectuer leurs transactions.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats du week-end !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃