

Discover more from Cryptorise 📈
05/08 - LVHM se lance dans la crypto 🤑, BlackRock et Coinbase signent un partenariat crypto 🤝
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto et NFT de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 3 minutes
Merci pour votre confiance ! 🔥
WARM-UP 🔥
1️⃣ LVMH, 100 millions d'euros pour les startups de la crypto 💰
2️⃣ Coinbase et le leader mondial BlackRock qui gère 8,000 milliards de dollars d’actifs concluent un partenariat de commerce de crypto-monnaies visant les clients institutionnels 🤝
3️⃣ La principale plateforme de crypto-monnaies Binance s'est associée à Mastercard pour lancer une carte prépayée destinée aux résidents d'Argentine 💳
4️⃣ Tinder suspend ses projets de crypto et de Metaverse après des résultats décevants au deuxième trimestre et le départ de son PDG ❤️
5️⃣ Le PDG de Robinhood refuse son rachat par FTX ❌
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
PASSONS À l’ACTU 🔔
1️⃣ LVMH, 100 millions d'euros pour les startups de la crypto 💰 (Source)
L’hiver crypto ne semble donc pas arrêter les capital-risqueurs. Certains, à la manière du groupe de Bernard Arnault, semblent même en profiter pour se lancer.
En effet, Bernard Arnault a décidé de créer un fonds d’investissement de 100 millions d’euros dédié aux start-ups crypto et au Web3.
C’est donc Aglaé Ventures, la société parisienne de capital-risque directement soutenue par LVMH, qui se lance dans l’aventure cryptos.
2️⃣ Coinbase et le leader mondial BlackRock qui gère 8,000 milliards de dollars d’actifs concluent un partenariat de commerce de crypto-monnaies visant les clients institutionnels 🤝 (Source)
Cette nouvelle intervient alors que le secteur a été malmené par un soi-disant "hiver cryptographique".
Cela peut laisser présager un marché haussier et toujours attractif
3️⃣ La principale plateforme de crypto-monnaies Binance s'est associée à Mastercard pour lancer une carte prépayée destinée aux résidents d'Argentine 💳 (Source)
Binance a déclaré que la carte permettra à ses clients en Argentine d'utiliser Bitcoin (BTC), BNB et d'autres crypto-monnaies pour effectuer des achats ainsi que des retraits aux guichets automatiques en monnaie fiduciaire partout où Mastercard est acceptée - soit environ 90 millions de commerçants dans le monde et en ligne.
De plus, les titulaires de cartes peuvent également gagner jusqu'à 8 % en crypto-monnaies pour certains achats.
4️⃣ Tinder suspend ses projets de crypto et de Metaverse après des résultats décevants au deuxième trimestre et le départ de son PDG ❤️ (Source)
Après des résultats financiers sur le S1 décevants (un chiffre d’affaires de 795 millions de dollars contre une prévision de 810 millions de dollars) et le départ de son CEO, Tinder décide de mettre un frein à ses projets cryptos et Metaverse.
Cela contraste fortement avec la vision optimiste de Tinder sur le Metaverse et les crypto-monnaies, car, plus tôt cette année, Tinder a racheté “Hyperconnect” pour 1,73 milliard de dollars afin de lancer Tinderverse, une plateforme de rencontres du Metaverse.
5️⃣ Le PDG de Robinhood refuse son rachat par FTX ❌ (Source)
Le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a déclaré mercredi que Robinhood ne cherche pas à être racheté, et ce, malgré l'annonce d'importants licenciements après un nouveau trimestre impacté par la baisse des utilisateurs actifs.
En effet, en mai dernier, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a révélé une participation dans Robinhood, suscitant des spéculations sur une éventuelle offre publique d'achat (OPA) de la société de courtage axée sur les crypto-monnaies.
La journée d’hier a été pleine de nouveauté entre l’entrée de LVMH dans l’aventure cryptos avec un nouveau fonds de 100 millions d’euros, ou encore le partenariat de grands acteurs comme Coinbase et BlackRock. Les signaux semblent redevenir positifs, qu’en pensez-vous ? 🚀
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
On se quitte avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Si vous n’y croyez pas ou si vous ne comprenez pas, je n’ai pas le temps de vous convaincre, désolé”
Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme de Bitcoin.