

Discover more from Cryptorise 📈
05/05 - Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des NFTs
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT)
② FTX sur le point de récupérer 4 milliards de dollars dans le cadre d'une procédure judiciaire ?
③ Plus de 250 millions d’adresses et 400 protocoles DeFi : tour d’horizon de Polygon (MATIC)
① Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT) (Source)
Bernard Arnault, devenu l'homme le plus riche du monde cette année posséderait une collection de tokens non fongibles (NFT). Le président du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, qui avait déclaré en janvier 2022 qu'il n'était « pas intéressé par des paires de baskets virtuelles à 10 € », semble ainsi avoir changé d'avis.
C'est Ian Rogers, l'ancien conseiller de Bernard Arnault devenu Chef Experience Officer chez Ledger en 2020, qui a lâché l'information dans le podcast américain Aarthi and Sriram. Ainsi, l'animateur demande :
« Vous êtes en train de me dire que Bernard Arnault a un portefeuille et qu'il achète peut-être des NFT que nous ne connaissons pas ? »
Ce à quoi Ian Rogers répond :
« Il n'y a pas de doute. Il m'a montré, de son propre chef, sa page OpenSea. Ce qui veut dire qu'il a dû sortir son téléphone, la trouver et me la montrer. Donc, oui. »
Bernard Arnault, qui avait également déclaré il y a quelques années que les NFT étaient une bulle passagère, n'avait cependant pas nié le potentiel intérêt de ces derniers et avait révélé que leur concept était « stimulant ».
② FTX sur le point de récupérer 4 milliards de dollars dans le cadre d'une procédure judiciaire ? (Source)
Dans le cadre de sa procédure de faillite et dans l'optique de rassembler un maximum de fonds, l'équipe de direction de FTX, présidée par John Ray III, a déposé une requête en justice visant à récupérer environ 4 milliards de dollars auprès de Genesis, une filiale de Digital Currency Group (DCG) en faillite depuis le mois de janvier dernier.
Dans le document déposé le 3 mai auprès du tribunal des faillites de New York, Genesis est qualifié de « principal fonds d'alimentation » de FTX et Alameda Research, et la société aurait joué « un rôle déterminant dans son modèle d'entreprise frauduleux ».
Les 4 milliards de dollars ici réclamés à FTX concernent une somme de prêts évaluée à 1,8 milliard de dollars, ainsi que des garanties de 273 millions de dollars accordées par Alameda Research à Genesis. En parallèle, FTX réclame 1,6 milliard de dollars retirés par Genesis avant sa faillite, et enfin 213 millions de dollars à GGC International Ltd., une filiale de Genesis hébergée dans les Bermudes.
Les différentes sociétés entretenaient effectivement des relations privilégiées, puisque selon certains rapports, Genesis aurait prêté 8 milliards de dollars à Alameda Research en 2021.
Cette opération vise à permettre à FTX de rembourser ses plusieurs millions de clients, à qui elle doit plus de 11 milliards de dollars selon les dernières estimations.
③ Plus de 250 millions d’adresses et 400 protocoles DeFi : tour d’horizon de Polygon (MATIC) (Source)
La sidechain Polygon (MATIC) est l’un des réseaux compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) les plus populaires. Cela vient notamment de ses faibles coûts de transactions et grâce à la sécurité d’Ethereum (ETH).
Entre le 29 et le 30 avril dernier, Polygon a ainsi dépassé les 250 millions d’adresses uniques, ce qui, du point de vue de l’adoption, la place devant Ethereum avec 230,5 millions, mais derrière la BNB Smart Chain avec 317,8 millions.
Du point de vue de la valeur totale verrouillée (TVL), Polygon se place en 5e position des blockchains de la finance décentralisée, selon DefiLlama, entre Arbitrum (ARB) et Optimism (OP).
Cette TVL est aujourd’hui de 1,02 milliard de dollars, soit une division par près de 10 depuis un plus haut historique (ATH) atteint le 15 juin 2021 avec 9,89 milliards de dollars.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃