

Discover more from Cryptorise 📈
05/04 - Hack de Euler Finance : L’ensemble des fonds récupérés
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Hack de Euler Finance : L’ensemble des fonds récupérés
② LayerZero lève 120 millions de dollars et atteint 3 milliards de dollars de valorisation
③ Swissborg : une levée de fonds communautaire réunit 23 millions de dollars et plus de 16 000 investisseurs
① Hack de Euler Finance : L’ensemble des fonds récupérés (Source)
Ce mardi, l’équipe d’Euler finance a annoncé sur Twitter avoir récupéré l’intégralité des fonds dérobés lors de l’attaque du protocole. En fait, l’exploitant a retourné l’entièreté du butin. Ce, après 21 jours de négociation.
Les utilisateurs d’Euler finance peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, ce matin, les responsables de la plateforme DeFi ont annoncé avoir recouvert l’intégralité des fonds dérobés. Soit près de 200 millions de dollars lors du flashloan (prêt instantané) du 13 mars.
En fait, le hacker a retourné 177 millions de dollars au protocole et a pu bénéficier d’un bounty (récompense) de 19,6 millions de dollars. Cela représente 196,7 millions de dollars, soit l’équivalent du total des fonds dérobés sur la plateforme.

② Les sociétés crypto blacklistées au Royaume-Uni ? (Source)
LayerZero Labs, la société mère du protocole d'interopérabilité de LayerZero a annoncé avoir réalisé avec succès une nouvelle levée de fonds de 120 millions de dollars. Cela permet à la société de multiplier par 3 sa valorisation en l'espace d'un an, une performance remarquable en période de marché baissier.
Ce nouvel apport de capital vient s'ajouter au 135 millions de dollars récoltés en mars 2022 et porte la valorisation de LayerZero à 3 milliards de dollars. Pour rappel, le tour de financement de série A s'élevait à 6,3 millions de dollars et la seed à 2 millions de dollars.
Ce tour de financement de série B a vu la participation de grands noms de l'investissement tels que a16z et Sequoia Capital. De nouveaux investisseurs ont également contribué, à l'instar de BOND, Christie's, Samsung Next ou encore Circle Ventures.
En deux mots, LayerZero est un protocole d'interopérabilité entre blockchains à l'approche totalement novatrice. Il propose une infrastructure robuste sur laquelle de nombreux types d'applications cross-chain peuvent s'y développer. Ainsi, il apporte une jonction solide entre diverses blockchains évoluant jusqu'alors séparément.
③ Swissborg : une levée de fonds communautaire réunit 23 millions de dollars et plus de 16 000 investisseurs (Source)
La plateforme suisse d’échange de cryptomonnaies Swissborg (CHSB) a finalisé la semaine dernière sa levée de fonds communautaire :

Ce tour de financement de série A a ainsi totalisé 21,27 millions de francs suisses, soit un peu plus de 23 millions de dollars. Au total, ce sont très exactement 16 660 investisseurs particuliers qui ont pu participer, dans le but de détenir une part du capital de l’exchange.
Dans le cadre de cette levée de fonds communautaire, Swissborg avait précisé qu’à l’issue de l’opération, la communauté détiendrait 9,53 % des parts de SBorg SA, la holding principale de l’exchange. Plus exactement, les investisseurs ont en réalité acheté des parts de SwissBorg Community AG, et c’est cette société qui doit acquérir du capital de SBorg.
Ce tour de financement porte ainsi la valorisation de Swissborg à 223,14 millions de francs suisses. À ce jour, la plateforme, qui bénéficie notamment de l’enregistrement de prestataire sur actifs numériques (PSAN), compte plus d’un million d’utilisateurs enregistrés.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃