

Discover more from Cryptorise 📈
05/01 - Coinbase contrainte de verser 100 millions de dollars pour des défauts de conformité ...
Hello à tous, comme d’habitude, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Coinbase contrainte de verser 100 millions de dollars pour des défauts de conformité ...
② L'expert des paiements en cryptomonnaies Wyre bientôt en faillite 📉
③ LG souhaite créer des ponts entre le metaverse et ses smart TV 📺
① Coinbase contrainte de verser 100 millions de dollars pour des défauts de conformité ... (Source)
Coinbase, l'un des plus grands exchanges de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé, s'est accordé sur une pénalité financière de 50 millions de dollars avec le Département financier des services de New York (NYDFS) concernant des services de conformité d'ordre légal.
Selon le NYDFS, Coinbase présentait de nombreuses lacunes de conformité liées aux exigences de lutte contre le blanchiment d'argent, notamment à travers son processus d'inscription à destination de ses clients (KYC) ou encore dans son système de suivi des transactions opérées sur l'exchange.
Au-delà des 50 millions de dollars versés par Coinbase au NYDFS afin de mettre fin à ce long suivi, l'exchange de cryptomonnaies américain va devoir en investir 50 millions supplémentaires afin d'établir un programme de conformité pour les 2 prochaines années.
② L'expert des paiements en cryptomonnaies Wyre bientôt en faillite 📉 (Source)
Depuis un an, les temps sont durs pour les entreprises du secteur des cryptomonnaies : la liste des firmes ayant mis la clé sous la porte ne cesse de s'accroitre de jour en jour. Dernièrement, la société Wyre, spécialisée dans les infrastructures de paiements, a déclaré à ses salariés qu'elle fermera ses portes et que des licenciements seront effectués.
Créé en 2013 par Michael Dunworth et Yanni Giannaros, l'entreprise avait réussi à se faire une place importante dans l'écosystème des cryptomonnaies, au point de signer un accord de rachat avec Bolt Financial à hauteur 1,5 milliard de dollars en avril 2022. De plus, Wyre a réalisé 9 levées de fonds entre 2014 et 2021, pour un total de 29,1 millions de dollars récoltés.
Actuellement, deux anciens salariés de Wyre ont confirmé la liquidation de la firme californienne. L'un d'entre eux affirme que le PDG de l'entreprise, Ioannis Giannaros, a informé certains employés par e-mail, lors des fêtes de fin d'année, de la future liquidation de l'entreprise.
③ LG souhaite créer des ponts entre le metaverse et ses smart TV 📺 (Source)
Le géant coréen LG Electronics a confirmé son intérêt pour le Web3, en particulier le metaverse. Il annonce en effet un partenariat avec Oorbit, qui lui permettra d’intégrer des technologies directement à ses smart TV. Une étape de taille pour l’entreprise, qui montre que les technologies liées à la blockchain font bien partie de ses objectifs.
L’idée est donc de permettre aux utilisateurs d’accéder au metaverse directement depuis les smart TV proposées par LG. Cela passera notamment par la création d’une identité numérique, qui permettra aux utilisateurs de passer aisément d’une expérience à l’autre. Oorbit et LG souhaitent ainsi que les différents mondes virtuels soient interopérables.
Cela fait maintenant un certain temps que LG a confirmé son intérêt pour les technologies liées à la blockchain. En septembre dernier, le géant sud-coréen avait annoncé le développement d’un portefeuille crypto basé sur Hedera Hashgraph (HBAR). Par ailleurs, en début d’année 2022, LG avait ajouté la blockchain et les cryptomonnaies à ses objectifs de développement futur. Le développement de technologies liées au metaverse est donc la prochaine étape, grâce à ce partenariat.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃