

Discover more from Cryptorise 📈
04/05 - Serait-ce la saison des memecoins ?
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Serait-ce la saison des memecoins ?
② Crise bancaire : la moitié des banques américaines seraient potentiellement insolvables
③ MicroStrategy : 94M$ de profits grâce au bitcoin (BTC) !
① Serait-ce la saison des memecoins ? (Source)
Alors que le marché baissier frappe l’industrie crypto de plein fouet, les memecoins semblent tirer leur épingle du jeu. En effet, de récentes informations révèlent un accroissement exponentiel de ce marché. Une hausse de valeur de près de 1000 %, en seulement quelques heures.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ni Dogecoin, ni Shiba Inu, ne sont à l’origine de cette hausse inattendue. L’explosion de la valorisation de marché des memecoins est essentiellement portée par des cryptos, jusqu’ici peu connues du public. En l’occurrence, Pepe Coin (PEPE).
Depuis son lancement en avril, PEPE est passé d’une capitalisation boursière de 50 000 $ à plus de 600 millions $ ! Une augmentation spectaculaire rapide qui a créé une vague entraînant d’autres memecoins dans son élan. C’est le cas notamment d’AIDOGE, lancée dans la même période que PEPE, sur la blockchain Arbitrum. Le cours de cette crypto vaut aujourd’hui cent fois sa valorisation initiale.
② Crise bancaire : la moitié des banques américaines seraient potentiellement insolvables (Source)
Alors que First Republic Bank a été rachetée en ce début de semaine par JP Morgan Chase suite à un accord avec la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), qui lui a versé une aide financière de 50 milliards de dollars en parallèle, il se pourrait que la contagion continue.
Cette action, qui constitue la seconde plus importante faillite bancaire américaine de l'histoire, fait suite à un effondrement en chaine de Silicon Valley Bank, de Signature Bank ou encore de Silvergate les mois derniers.
First Republic Bank a vu ses dépôts chuter de l'ordre de 100 milliards de dollars au mois de mars, et le soutien financier de 30 milliards de dollars qui lui a été versé par un consortium de 11 banques constitué en partie des plus importants établissements bancaires américains, à savoir JP Morgan, Citigroup Inc., Bank of America Corp. ou encore Wells Fargo, n'aura pas suffi à la sauver.
Et bien, selon une information de The Telegraph publiée le 2 mai, la moitié des 4 800 banques américaines existant actuellement (contre 20 000 en 1900) auraient épuisé leurs réserves de capitaux, bien que selon les règles comptables américaines, les banques concernées ne soient pas obligées de comptabiliser leurs pertes.
③ MicroStrategy : 94M$ de profits grâce au bitcoin (BTC) ! (Source)
Le bitcoin est la meilleure chose qui soit, affirmait Michael Saylor, il y a quelques semaines. L’homme d’affaires devrait continuer de défendre cette idée au vu des récents résultats de MicroStrategy.
En effet, l’entreprise, qu’il a fondée, a réalisé des performances financières plus que satisfaisantes au premier trimestre. Au terme de cette période, les activités de la société ont rapporté, au total, 94 millions de dollars de bénéfices.
Ce chiffre n’est d’ailleurs pas le seul résultat positif réalisé par la société. En effet, l’entreprise attribue son succès opérationnel au cours de cette période à la réduction de son impôt sur le revenu.
Pour Saylor, cette réussite trimestrielle est la résultante de la rigueur du plan d’affaires de la société. « Une bonne stratégie » qui a d’ailleurs permis à la société de rembourser un prêt. Un emprunt de 161 millions de dollars adossé à des bitcoins et contracté auprès de la Silverage Bank avant sa chute.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃