

Discover more from Cryptorise 📈
04/04 - Le logo de Twitter remplacé par le Dogecoin, Elon Musk fait exploser le cours !
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le logo de Twitter remplacé par le Dogecoin, Elon Musk fait exploser le cours !
② Les sociétés crypto blacklistées au Royaume-Uni ?
③ Arbitrum Foundation déclenche une polémique en vendant 10 millions d’ARB contre l’avis de la communauté
① Le logo de Twitter remplacé par le Dogecoin, Elon Musk fait exploser le cours ! (Source)
Le Dogecoin a connu un grand succès hier lorsque Twitter a remplacé son logo familier par l’emblème de la crypto-monnaie, à savoir la tête d’un chien shiba inu.
Cette décision a fait des vagues sur Twitter avec des utilisateurs surpris et multipliant les tweets pour faire part de leur étonnement.
Hier, Elon Musk a lui-même envoyé un tweet. On y voit le célèbre chien dans une voiture, arrêté par un policier, lequel inspecte un portefeuille portant le logo emblématique de Twitter, et a qui il dit : “C’est une vieille photo.”
Certains investisseurs qui poursuivent Elon Musk l’accusent d’avoir mis en place un système de “pump and dump”. Ils affirment qu’il savait que la monnaie n’avait pas de valeur intrinsèque. Toutefois, ce dernier a fait grimper sa valeur avec des tweets récurrents.
Depuis son lancement en 2013, le Dogecoin a fait l’objet de rumeurs sur son manque de légitimité. En effet, certains considèrent que la crypto a commencé comme un meme.
② Les sociétés crypto blacklistées au Royaume-Uni ? (Source)
Au Royaume-Uni, il n’existe pas encore de réglementation complète sur les actifs numériques. En revanche, le peu de règles fixées sont devenues trop exigeantes pour les sociétés crypto.
En ce qui concerne particulièrement le secteur bancaire, les sociétés crypto s’accordent sur un point : les banques britanniques refusent clairement de collaborer avec elles.
Au Royaume-Uni en effet, les sociétés crypto ne doivent pas seulement faire face à des rejets de candidature. Le gel des comptes vient également s’ajouter aux lots de problèmes. Et lorsque certaines banques sont assez clémentes, elles exigent des documentations et des informations sur la façon dont les sociétés crypto surveillent les transactions des clients.
③ Arbitrum Foundation déclenche une polémique en vendant 10 millions d’ARB contre l’avis de la communauté (Source)
Tandis que la première Arbitrum Improvment Proposal (AIP-1) rencontre un vote défavorable de la communauté, l’Arbitrum Foundation a déclenché une polémique en allant à l’encontre de cet avis.
Cette AIP a pour but d’établir le fonctionnement de l’organisation autonome décentralisée (DAO) qui assure le développement du réseau, en actant notamment le fait que l’Arbitrum Foundation est l’entité représentant ArbitrumDAO dans le monde réel.
Parmi les nombreux éléments détaillés dans cette proposition, l’un d’eux fait débat : l’attribution de 750 millions de tokens ARB à la fondation pour les diverses dépenses opérationnelles et administratives, soit 7,5 % de l’offre totale.
Si le vote n’est pas encore terminé, il essuie actuellement un accueil négatif à hauteur de 82,9 %.
Malgré tout, l’Arbitrum Foundation a indiqué que l’AIP-1 était en réalité une ratification plutôt qu’une proposition, et ne visait qu’à exposer ce qui allait se passer. Une mauvaise communication aurait donc laissé supposer que la mise en œuvre des divers éléments exposés requérait l’avis de la communauté.
Ainsi, alors que le vote n’est pas terminé, ce sont 10 millions de tokens ARB qui ont été vendus, soit environ 12 millions de dollars à l’heure actuelle. Comme expliqué dans un thread sur le Twitter d’Arbitrum, cela a pour but de couvrir différents frais de fonctionnement, dont 3,5 millions de dollars destinés à couvrir la création d’ArbitrumDAO.

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃