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03/05 - Comment le metaverse chinois s'oppose-t-il à celui de l'Occident ? 🇨🇳
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① Comment le metaverse chinois s'oppose-t-il à celui de l'Occident ? 🇨🇳
② Dans les économies majeures, 46% des 30-40 ans posséderaient des cryptomonnaies 🤯
① Comment le metaverse chinois s'oppose-t-il à celui de l'Occident ? 🇨🇳 (Source)
Depuis que le groupe technologique de Marc Zuckerberg s'est renommé Meta en 2021, le terme de metaverse s'est popularisé dans l'espace médiatique international. Cependant, la Chine développait déjà en amont son propre metaverse. Pour rappel, un metaverse est un ensemble de mondes virtuels en 3D où des individus peuvent interagir entre eux, ainsi qu'avec des objets numériques.
Dès 2016, plus de 3 000 entreprises en Chine composaient le secteur chinois de la réalité virtuelle. Et cette tendance ne fait que s'accentuer d'année en année. Tandis que Meta cherche à s'imposer sur ce marché avec sa filiale Meta Oculus Quest 2 et son metaverse Horizon World, l'industrie chinoise s'appuie sur la maison mère de TikTok, Bytedance, en misant sur sa filiale Pico dédiée à la réalité virtuelle.
Les pays occidentaux et la Chine ont une vision différente de ce secteur d'activité. En Amérique du Nord et en Europe, ces univers virtuels sont principalement dédiés au divertissement. Conçu comme des univers à cheval entre les réseaux sociaux et les jeux vidéo, les metaverses Horizon World, The Sandbox et Decentraland permettent à leurs utilisateurs de se rassembler entre eux et de participer à des activités ludiques.
De l'autre côté du globe, le metaverse est perçu comme une technologie qui doit être au service de l'économie. L'industrie chinoise ne vise pas à créer des plateformes où les individus peuvent sociabiliser entre eux, mais axe plutôt sa stratégie sur la conception de technologies en mesure de soutenir les différents secteurs d'activité de son pays.
② Dans les économies majeures, 46% des 30-40 ans posséderaient des cryptomonnaies 🤯 (Source)
Une étude publiée par la plateforme d'échange Bitget indique que près de la moitié de la génération Y posséderait des cryptomonnaies, dans les économies majeures.
L’étude a interrogé 255 000 personnes réparties dans 26 pays, séparés en plusieurs groupes d’âge. Ce sont les « Millenials », c’est-à-dire la génération Y, qui a environ une trentaine à une quarantaine d’années, qui sont les plus friands de cryptomonnaies.
Sans surprise, ce sont les « Baby boomers » qui montrent un intérêt moins marqué pour les cryptomonnaies : moins de 10% d’entre eux ont investi.
Autre donnée que l’on peut remarquer : 36% des « Millenials » expliquent que lors d’élections, l’attitude des politiciens à l’égard des cryptomonnaies a une influence sur leur vote… Contre 4% chez les « Boomers ». Les discours politiques entourant les actifs numériques seront donc particulièrement surveillés dans les années à venir.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
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