

Discover more from Cryptorise 📈
02/12 - Bientôt un nouvel eldorado pour les cryptos en Europe ? 🇪🇺
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs d’hier ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Bientôt un nouvel eldorado pour les cryptos en Europe ? 🇪🇺
② Les exchanges Huobi et Poloniex se rapprochent d'une fusion 🤯
③ Telegram sur les pas d’un nouveau projet crypto ❗
① Bientôt un nouvel eldorado pour les cryptos en Europe ? 🇪🇺 (Source)
En pleine méditerranée, l’île de Chypre cherche à devenir un pôle crypto majeur dans l’écosystème européen. Porté par des politiques publiques accommodantes et un pôle universitaire dynamique, le pays aimerait développer ses infrastructures numériques pour renforcer son attractivité.
Pour parvenir à ses objectifs, l’État chypriote cherche depuis longtemps à attirer les investissements de l’étranger. Chypre n’est pas tout à fait un paradis fiscal au sens strict du terme (membre de l’UE, soumis à une réglementation stricte). Dans les faits, le pays reste tout de même très attractif au niveau fiscal.
Bien que la loi ne donne aucun cadre spécifique aux cryptos et à la blockchain, l’intérêt de l’État pour ces technologies est croissant. Plusieurs domaines stratégiques ont été identifiés. Cadastre, douanes, certification pédagogique/certification numérique, KYC, chaîne d’approvisionnement… Autant de domaines que le gouvernement souhaite associer aux nouvelles technologies émergentes : la blockchain et les NFT auront leurs cas d’usages.
② Les exchanges Huobi et Poloniex se rapprochent d'une fusion 🤯 (Source)
Binance a acquis un échange cryptographique hautement réglementé Sakura Exchange BitCoin (SEBC) pour un montant non divulgué alors qu'il fait, une fois de plus, des démarches pour entrer sur le marché japonais.
Les régulateurs financiers japonais ont précédemment averti les consommateurs que Binance n'est pas enregistré pour faire des affaires dans le pays, déclarant que la bourse a effectué des transactions non autorisées localement.
Dans un article de blog annonçant l'acquisition, la première bourse en termes de volume d'échanges mondiaux a déclaré : "En offrant des services réglementés au Japon via SEBC, Binance vise à soutenir un environnement mondial responsable pour les crypto-monnaies".
③ Telegram sur les pas d’un nouveau projet crypto ❗ (Source)
Le fondateur et PDG de Telegram l’a annoncé officiellement le 30 novembre sur sa chaîne. La société va créer des produits crypto décentralisés. Il cite plus précisément des portefeuilles non-dépositaires ainsi qu’une plateforme d’échange crypto. Le but de cette démarche : permettre au plus grand nombre de stocker des cryptomonnaies en toute sécurité. Mais surtout, Paxel Durov souhaite restaurer la confiance de la communauté crypto.
« La prochaine étape de Telegram consiste à créer un ensemble d’outils décentralisés, y compris des portefeuilles non-dépositaires et des échanges décentralisés permettant à des millions de personnes d’échanger et de stocker en toute sécurité des cryptomonnaies. De cette façon, nous pouvons réparer les torts causés par la centralisation excessive, qui a laissé tomber des centaines de millions d’utilisateurs crypto », a-t-il expliqué tout en faisant référence aux derniers évènements crypto (notamment à la chute mémorable de FTX).

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats de la veille !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃