

Discover more from Cryptorise 📈
02/10 - Une adoption du rouble numérique dans le commerce russo-chinois ? 🇷🇺🇨🇳
👋 Salut les Risers,
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Vers une adoption du rouble numérique dans le commerce russo-chinois ? 🇷🇺🇨🇳
② La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH) 📡
③ Le ministère de l'Economie des Emirats arabes unis se dote d’un siège dans le metaverse 🇦🇪
① Vers une adoption du rouble numérique dans le commerce russo-chinois ? 🇷🇺🇨🇳
La Russie cherche à contourner toutes les sanctions internationales qui pèsent sur elle. Elle multiplie les stratégies pour sortir la tête de l’eau. La banque centrale de Russie envisage sérieusement d’adopter le rouble numérique dans le cadre de ses échanges transfrontaliers avec la Chine.
Rappelons que cette monnaie n’est pas encore effective, puisqu’elle est actuellement dans sa phase de test. Elle est donc la version électronique de la monnaie russe et, si tout se passe bien, le rouble numérique deviendra officiel courant 2023.
Si la Russie songe à ce mode de paiement, c’est surtout dans le but d’intensifier ses rapports avec la Chine. Avec la guerre en Ukraine, Pékin est devenu son principal partenaire commercial.
Elle veut aussi mettre fin au contrôle qu’exerce les Etats-Unis sur le système financier mondial. Le membre de la chambre basse russe espère que son pays va inspirer d’autres pays à faire de même.
② La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH) 📡
La Deutsche Telekom, qui n'est autre que la plus grande société de télécommunications allemande mais également européenne, fait un nouveau pas vers le monde de la blockchain en apportant son infrastructure pour Ethereum (ETH).
L'entreprise a annoncé que sa division T-Systems Multimedia Solutions (MMS) travaillait avec la plateforme de staking Ethereum StakeWise afin de déployer sa propre pool. Ainsi, ses clients pourront participer à une activité de liquid staking, leur évitant la coûteuse somme de 32 ETH (soit plus de 42 000 dollars au cours actuel) nécessaire pour faire tourner un nœud.
③ Le ministère de l'Economie des Emirats arabes unis se dote d’un siège dans le metaverse 🇦🇪
Le marché mondial du metaverse devrait peser entre 10 000 et 30 000 milliards d’euros d’ici les 15 prochaines années. Le gouvernement émirati, qui a placé le développement des services numériques au cœur de sa stratégie de diversification économique, veut en faire un volet crucial de cette ambition. Le gouvernement a élaboré une stratégie visant à porter la contribution de ce secteur à 4 milliards d’euros d’ici 2030. Les autorités envisagent aussi de céer 42 000 emplois virtuels à cette échéance.
Le jeudi 28 septembre, Abdulla bin Touq Al Marri, ministre émirati de l’économie, a inauguré son siège dans le metaverse, pendant le Dubai Metaverse Assembly. C’est un événement qui rassemble des experts régionaux et internationaux à Dubaï. Ceci, pour façonner l’avenir du metaverse et explorer les opportunités qu’il offre.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“L'important n'est pas d'avoir raison ou tort, mais de savoir combien d'argent on gagne quand on a raison et combien on perd quand on a tort.”
George Soros, un financier milliardaire américain d'origine hongroise.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃