02/09 - Crypto.com se retire d'un accord à 495 millions de dollars avec l'UEFA Champions League ⚽
👋 Salut les Risers
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actualité crypto de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
🎙️ SOMMAIRE DU JOUR
1️⃣ Crypto.com se retire d'un accord à 495 millions de dollars avec l'UEFA Champions League ⚽
2️⃣ Renaissance de Terra ? La capitalisation du LUNC explose en quelques jours 🚀
3️⃣ Hermès s'aventure dans le metaverse 😎
🔔 NEWS
1️⃣ Crypto.com se retire d'un accord à 495 millions de dollars avec l'UEFA Champions League ⚽ (Source)
Crypto.com a annulé au dernier moment un accord à 495 millions de dollars avec la Ligue des champions. Il s'agit là de l'annulation la plus tardive qui se soit déroulée dans l'histoire de l'UEFA.
Bien que Crypto.com ait été contraint de licencier 5 % de son personnel il y a quelques mois suite aux difficultés amenées par le bear market, les motivations invoquées pour l'annulation de ce contrat semblent ne pas être d'ordre financier.
Il semblerait plutôt que cela soit dû aux barrières rencontrées par l'exchange auprès des différents régulateurs européens, notamment en France, concernant ses licences de commerce et d'exploitation.
De son côté, Crypto.com reste familier du domaine sportif et notamment celui du football après avoir conclu un partenariat en mars dernier afin de devenir le sponsor crypto exclusif de la coupe du monde de la FIFA qui se déroulera au Qatar à partir du 20 novembre prochain.


2️⃣ Renaissance de Terra ? La capitalisation du LUNC explose en quelques jours 🚀 (Source)
Alors que l'on en entendait plus parler depuis des mois, Terra Classic (LUNC) semble de nouveau trouver de l'intérêt auprès de certains investisseurs. Effectivement, alors que le tableau général des cryptomonnaies est au rouge, le LUNC observe une hausse de son cours de l'ordre de + 160 % sur les 7 derniers jours.
La capitalisation boursière du LUNC observe également une hausse considérable. Alors que cette dernière était de 716 millions de dollars en date du 25 août, elle a explosé pour atteindre 2,23 milliards de dollars aujourd'hui comme le montre la courbe ci-dessous :
Terra Classic, la blockchain qui a conservé le code original pré-fork, est passée entre les mains de sa communauté suite à son abandon par son fondateur Do Kwon, qui a depuis migré vers Terra (LUNA), la nouvelle forme totalement indépendante de l'ancienne blockchain.
Cette communauté est notamment constituée de LUNC DAO, une organisation à laquelle il est désormais possible de déléguer ses LUNC afin de soutenir le burn de tokens.
3️⃣ Hermès s'aventure dans le metaverse 😎 (Source)
Hermès a déposé un brevet pour son nom dans le metaverse. La société cherche à se développer dans le secteur NFT et le commerce de monnaie virtuelle. Ainsi que dans les places de marché de biens virtuels, les vêtements, les chaussures et les défilés de mode.
Le dépôt auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 26 août a été révélé par Michael Kondoudis. Il s’agit d’un avocat spécialisé dans les marques sous licence.
Les possibilités sont donc très nombreuses pour Hermès et il est très intéressant de suivre cette évolution numérique de la marque qui était restée relativement loin du Web 3.0 comparé à certains concurrents comme Gucci et sa boutique dans le metaverse.


💌 MOT DE LA FIN
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Virgin Galactic, c’est une technologie audacieuse pour les entreprises qui est en train de créer une révolution. Bitcoin fait exactement la même chose, il est en train d'inventer une nouvelle monnaie.”
Richard Branson, milliardaire et entrepreneur britannique, connu grâce aux succès qu'il rencontre avec sa marque Virgin Group.
On se quitte avec Richard Branson défenseur des cryptos représenté dans les Simpson.
⚠️ ANNONCE
➡️ Par ailleurs, suite à vos nombreux retours on a décidé de retirer la partie sur le suivi des cours des cryptos.
Vous étiez beaucoup à être principalement intéressé au contenu des articles et non pas au suivi des cours des cryptos ! Et donc on a jugé cette partie moins pertinente dans notre newsletter.
Merci de vos retours, ça nous permet de sans cesse améliorer la newsletter et de continuer à vous proposer le meilleur contenu gratuit possible 😍
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui