

Discover more from Cryptorise 📈
02/05 - Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars
② JP Morgan va racheter First Republic Bank
③ Polygon (MATIC) perd la confiance des investisseurs
① Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars (Source)
Le Royaume du Bhoutan, un petit pays d'Asie du Sud situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, semble confiant pour l'avenir du Bitcoin (BTC). Récemment, Forbes révélait que le royaume, qui privilégie pourtant le bien-être national aux avancées technologiques et à la croissance de son PIB, avait investi des dizaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies.
De plus, le Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que le cours du roi des cryptomonnaies a touché les 5 000 dollars pour la deuxième fois, soit en 2019. L'information est sortie dans le journal local The Bhutanese, qui nous apprend que le royaume mine du Bitcoin grâce à son réseau hydroélectrique, dont les activités représentent 30 % de son PIB.
Selon Ujjwal Deep Dahal, le PDG de Druk Holding and Investments (DHI), le bras financier du pays détenu à 100 % par le gouvernement et chargé d'investir dans les cryptomonnaies, une partie des revenus de l'activité de minage de BTC est utilisée pour financer les coûts opérationnels, et une partie est conservée dans une optique de spéculation.
② JP Morgan va racheter First Republic Bank (Source)
Ce rachat acte un nouvel échec bancaire outre Atlantique, après Silvergate, Silicon Valley Bank ou encore Signature Bank. Ainsi, les 84 bureaux de First Republic Bank situés dans 8 États différents appartiennent désormais à JP Morgan, et les clients auront accès à l’ensemble de leurs fonds tout en étant transférés automatiquement.
JP Morgan et la FDIC assumeront conjointement les pertes de l’acteur en faillite afin de minimiser le risque sur les clients. Bien que ce chiffre ne soit pas encore définitif, la FDIC estime que cela coûtera 13 milliards de dollars à son fonds d’assurances-dépôts. Le chiffre définitif sera toutefois connu lors de la libération des actifs qu’elle a mis sous séquestre.
Pour JP Morgan, cette acquisition porte sur 173 milliards de dollars de prêts et 30 milliards de dollars de titres. L’établissement prend également la responsabilité de 92 milliards de dollars de dépôts.
③ Polygon (MATIC) perd la confiance des investisseurs (Source)
Polygon (MATIC) a fait sa renommée en tant que composant critique du réseau Ethereum. En effet, en s’imposant en tant que solution d’évolutivité pour les frais de gaz élevés et le faible débit d’Ethereum, ainsi que comme une couche d’interopérabilité.
Polygon (MATIC) a glissé sous 1,0 $ pour la première fois depuis janvier 2023. Selon les données on-chain, les investisseurs et les participants au réseau de Polygon semblent perdre confiance depuis la transition vers ETH2.0.
En résumé, la mesure du sentiment pondéré permet d’évaluer la perception du marché à l’égard d’un projet, ce par une comparaison du rapport entre les mentions positives et les mentions négatives.
Lorsque le sentiment pondéré d’un projet reste négatif durant une période prolongée, cela indique que les investisseurs sont de plus en plus préoccupés par la viabilité à long terme de ce projet.
À moins que l’équipe de Polygon puisse lancer de nouvelles offres de produits uniques ou des campagnes communautaires pour raviver l’intérêt des investisseurs, cette perception négative pourrait avoir un impact à long terme sur le cours MATIC.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃