

Discover more from Cryptorise 📈
01/12 - Kraken licencie plus de 1 000 personnes alors que l'hiver de la crypto se poursuit 🥶
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs d’hier ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Kraken licencie plus de 1 000 personnes alors que l'hiver de la crypto se poursuit 🥶
② Binance profite de la faillite de FTX pour s'étendre au Japon 🇯🇵
③ Régulations crypto : les NFT et le metaverse passent à la casserole en Europe 🇪🇺
① Kraken licencie plus de 1 000 personnes alors que l'hiver de la crypto se poursuit 🥶(Source)
Le PDG de Kraken, Jesse Powell, a annoncé qu'environ 30% du personnel de l'entreprise serait licencié en conséquence directe de l'hiver crypto en cours, un marché baissier qui a coûté de grandes entreprises et des milliers d'emplois à travers le monde.
Powell a noté dans un article de blog Kraken que "Cette réduction ramène la taille de notre équipe à ce qu'elle était il y a seulement 12 mois" et a décrit cette décision comme nécessaire car "les influences négatives sur les marchés financiers se sont poursuivies et nous avons épuisé les options préférables pour réduire les coûts”»

② Binance profite de la faillite de FTX pour s'étendre au Japon 🇯🇵 (Source)
Binance a acquis un échange cryptographique hautement réglementé Sakura Exchange BitCoin (SEBC) pour un montant non divulgué alors qu'il fait, une fois de plus, des démarches pour entrer sur le marché japonais.
Les régulateurs financiers japonais ont précédemment averti les consommateurs que Binance n'est pas enregistré pour faire des affaires dans le pays, déclarant que la bourse a effectué des transactions non autorisées localement.
Dans un article de blog annonçant l'acquisition, la première bourse en termes de volume d'échanges mondiaux a déclaré : "En offrant des services réglementés au Japon via SEBC, Binance vise à soutenir un environnement mondial responsable pour les crypto-monnaies".
③ Régulations crypto : les NFT et le metaverse passent à la casserole en Europe 🇪🇺 (Source)
L’Union Européenne continue de concentrer ses efforts sur les régulations crypto, d’autant plus que l’hiver et la récente chute de FTX leur ont donné davantage d’importance. Alors que le secteur attend la mise en place effective de la loi MiCa au cours de l’année 2024, la Commission Européenne ne semble pas avoir oublié les nombreuses zones d’ombre qui figurent dans son texte. Les jetons non fongibles et le metaverse n’étaient pas concernés mais cette situation pourrait changer très rapidement.
En effet, comme elle l’avait annoncé le mois dernier, l’Union Européenne serait en pleine réflexion concernant la régulation des NFT. Le metaverse devrait également être concerné par les nouveaux textes qui seront établis. Le travail aurait d’ores et déjà commencé et le député européen Stefan Berger a d’ores et déjà rencontré des représentants du secteur, de Ripple à Atomic Hub, lors d’une réunion qui s’est tenue le 28 novembre dernier. Il semblerait donc que les régulateurs aient adopté une toute autre démarche que lors de l’élaboration de la loi MiCa, souhaitant entendre les doléances des acteurs avant d’agir.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats de la veille !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃