

Discover more from Cryptorise 📈
01/03 - Binance aurait-il puisé dans les fonds de ses clients ?
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance aurait-il puisé dans les fonds de ses clients ?
② Vitalik Buterin : “Ethereum doit être amélioré”
③ Emplois crypto : les banques embauchent à tour de bras
① Binance aurait-il puisé dans les fonds de ses clients ? (Source)
Après la publication par Forbes, d’une information selon laquelle Binance aurait utilisé 1,8 milliard de dollars de garanties de ses clients à des fins floues, le plus grand exchange de cryptos du monde a répondu par la négative. Pour fournir l’information, Forbes s’est appuyée sur des données on-chain. Le quotidien a également mis en exergue le fait que Binance ait déplacé ces fonds sans en informer ses clients. Rappelons que l’information de Forbes couvre la période allant d’août à décembre 2022.
Sur l’enveloppe totale, 1,1 milliard de dollars, aurait été transféré à DRW, une société de trading, basée à Chicago. Cette entreprise pourrait, selon Forbes, avoir aidé Binance dans ses efforts pour transformer la garantie en BUSD. Parmi les autres bénéficiaires, figureraient Alameda Research de SBF, ainsi qu’Amber Group, et Justin Sun, fondateur de Tron.
CZ, le patron de Binance a dit regretter la publication de cet article mensonger. D’après lui, il a été produit à dessein de fragiliser son exchange.

② Vitalik Buterin : “Ethereum doit être amélioré” (Source)
Selon le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, le réseau a encore un long chemin à parcourir pour parvenir à ses objectifs.
Dans un billet de blog publié ce mardi 28 février, Vitalik Buterin a reconnu que “le réseau Ethereum a parcouru un long chemin depuis sa création, mais il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer”.
Pour appuyer ses propos, le célèbre entrepreneur a raconté sa propre expérience avec les paiements en ETH. En 2021, alors qu’il était dans un café en Argentine, Vitalik a eu l’idée de payer son thé en ETH. Le premier paiement a été rejeté car son montant était inférieur aux limites fixées par le réseau. Le deuxième paiement est passé, mais le montant qu’il a déboursé était trois fois plus élevé que le prix de son thé.
Selon Vitalik Buterin, les délais de confirmation et d’envoi posent également problème. Par conséquent, les transactions sont souvent soumises à un délai d’attente, qui est loin d’être idéal pour les micropaiements.
③ Emplois crypto : les banques embauchent à tour de bras (Source)
Après avoir perdu en popularité au cours de la crise de 2022, les emplois crypto sont de nouveau très prisés. Cependant, ce sont les secteurs les plus traditionnels, tel que les banques, qui souhaitent désormais bénéficier des compétences du web3.
Parmi les sociétés les plus friandes, la banque Goldman Sachs s’apprête à pourvoir plusieurs postes destinés aux talents de la crypto. Elle souhaite en effet étayer son équipe dédiée à l’utilisation de la blockchain dans le secteur de la finance.
Ce phénomène se répand à de nombreux établissements bancaires. HSBC, qui s’est récemment lancée dans le crypto, a également annoncé l’ouverture d’une équipe dédiée à la tokenisation.
D’un point de vue plus général, plus le temps passe et plus les secteurs extérieurs à la crypto souhaitent embaucher des travailleurs issus de l’industrie. La plateforme LinkedIn avait déjà constaté le phénomène dès 2018. Les postes touchant à la blockchain et à l’IA étaient alors les plus recherchés. Ce, tant par les employés que par les entreprises. Un phénomène que nous pouvons associer à l’explosion de Bitcoin et de la crypto l’année précédente.

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃